AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Arbia Smiti cède Carnet de Mode à Bagora

La marketplace de mode, Carnet de Mode, a annoncé son rachat par le groupe industriel spécialiste des logiciels SaaS, Bagora. L’entreprise appartient à l’entrepreneur grenoblois Eric Véronèse, qui a aussi fondé l’éditeur de logiciel Sydev. La fondatrice lui cède ainsi ses parts à 100%. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

Carnet de Mode a été fondée par Arbia Smiti en 2011. C’est alors un site de crowdfunding permettant aux petits créateurs de se faire financer leurs collections futures. Arbia Smiti opère un pivot en 2012 après s’être rendue compte «très très vite que c’est un business model qui n’est pas scalable, qui est immature et qui prendre beaucoup de temps en France», explique-t-elle au micro de FrenchWeb.

La start-up se spécialise en 2012 dans la mise en avant des créateurs de mode indépendants internationaux en leur offrant une plus grande visibilité au travers de boutiques en ligne. Aujourd’hui, le site e-commerce revendique 1500 marques. Carnet de Mode réalise 70% de ses revenus à l’international.

L’objectif de cette acquisition est de développer de nouveaux marchés nationaux mais aussi internationaux.

Revoir l’Interview d’Arbia Smiti:

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Arbia Smiti cède Carnet de Mode à Bagora
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link