[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #19 : Dweendle
Dweendle est moteur de recherche shopping et comparateur de prix qui joue la carte inédite de l’international. Il est ouvert depuis moins d’une semaine.
Créé dans un premier temps à Sidney par par trois étudiants français, rentrés en France depuis, le site s’appuie sur la certitude que, pour un produit recherché en ligne, il peut exister des tarifs plus intéressants à l’étranger même en intégrant la TVA locale, les frais de douane et de transport.
Dweendle propose donc à la comparaison en tenant compte de l’ensemble des frais associés des produits issus de grandes market places en UK, Allemagne, France (Pixmania, Fnac, Grosbill, Spartoo..), Etats-Unis et Australie. La start-up passe, pour ce faire, par des plateformes d’affiliation de chacun des pays et son business model est donc celui d’un moteur-comparateur classique. Le projet est financé sur fonds propres.
- [Video] Gabriel Zucman face aux inquiétudes de la French Tech lors du France Digitale Day - 18/09/2025
- FINARY lève 25 millions d’euros pour accélérer sur l’IA appliquée à la gestion de patrimoine - 18/09/2025
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025
Great Podcast Bertrand !