ActualitéMarketing & Communication

L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies

Le 6 octobre dernier se tenait la 1ère édition des dîners de l’Atlantique dédiée aux nouvelles technologies: l’AtlanTech.

 

Organisé par le blogueur Felix Marquardt, ce rendez-vous a rassemblé près de 140 décideurs internationaux des sphères économique, politique, médiatique et culturelle, ainsi que de jeunes acteurs de la révolution technologique, qu’ils soient blogueurs, entrepreneurs ou experts pour débattre du rôle croissant des nouvelles technologies en général, et des réseaux sociaux en particulier, dans la diplomatie.

L’occasion donc de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies façonnent de nouveaux types de communication utilisés par les États, les particuliers, les ONG et les entreprises.


Parmi les principaux invités, l’AtlanTech comptait:

  • Alec Ross, conseiller spécial pour l’innovation d’Hillary Clinton.
  • Mais aussi, Bassem Bouguerra, bloggeur et activiste tunisien, qui a abordé l’impact considérable  des réseaux sociaux et des bloggeurs pendant les révolutions arabes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies
Quick commerce: dans un contexte tendu, Gorillas lève 1 milliard de dollars pour financer sa croissance
Dufourcq
Spatial: un nouveau fonds pour les startups françaises et européennes lancé par le CNES, la BPI et Karista
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
L’espace numérique de santé sera déployé pour tous les Français le 1er janvier 2022
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring
Comment Amazon a transformé Prime en levier magique d’acquisition