ActualitéTech

AT&T rachète DirectTV pour contrer Comcast et Time Warner Cable

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fournisseur compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine

logo-at&tL’opérateur américain AT&T va mettre la main sur DirecTV, un fournisseur d’offre télévisée qui compte 20 millions de clients sur le territoire américain et 18 millions en Amérique latine, pour 48,5 milliards de dollars afin de créer un nouveau géant de la secteur de la télévision par satellite outre-Atlantique. Les actionnaires de DirectTV recevront plus exactement 95 dollars par actions dont 28,5 dollars en cash et 66,5 dollars en actions AT&T.

Cette opération permettra à AT&T de former un acteur de poids face à Comcast qui a racheté Time Warner Cable  et de générer 1,6 milliard de dollars de synergies selon les chiffres avancés. « DirectTV est la meilleure option parce qu’ils ont marque importante dans la télévision payante, les meilleures relations en termes de contenu, et est en pleine croissance en Amérique latine » affirme Randall Stephenson, président d’AT&T.

« Les consommateurs américains auront accès à un ensemble plus compétitif; les actionnaires vont bénéficier de la valorisation de la société fusionnée; et les employés auront l’avantage de faire partie d’une société plus forte, plus compétitive, bien placée pour répondre aux besoins de la vidéo à forte bande passante et à l’évolution du marché du 21e siècle » ajoute Mike White, président de DirecTV.

Bouton retour en haut de la page
AT&T rachète DirectTV pour contrer Comcast et Time Warner Cable
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media