ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Ava lève 4 millions d’euros afin de développer sa technologie pour les personnes sourdes

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La startup Ava, spécialisée dans les technologies à destinations des personnes sourdes et malentendantes, lève 4 millions d’euros auprès des fonds américains Khosla Ventures et Initialized Capital. Cette opération porte l’investissement total dans la startup californienne à 6 millions d’euros. Ava annonce par ailleurs le lancement de deux nouvelles fonctionnalités: Ava Sous-Titres et Ava Scribe. 

Lancé en 2014 à San Francisco par le Français Thibault Duchemin et le Taïwanais Skinner Cheng, Ava développe une gamme de technologies permettant aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier de sous-titres à la demande, lorsqu’elles ont des conversations virtuelles par exemple, sur Windows, Mac et Web (Google Chrome, Safari). La solution, basée sur des algorithmes vocaux, identifie les voix des différents intervenants et affiche rapidement (entre 1 et 3 secondes) la transcription écrite de leurs paroles aux utilisateurs. 

Pour démocratiser sa solution, notamment auprès des salariés, Ava s’est associé à de grands groupes à l’instar d’Airbus, Bouygues ou EDF. De même, la startup est partenaire de l’université parisienne Assas pour accompagner les étudiants dans leur quotidien. « Un énorme changement de paradigme s’est produit, vers une autonomie totale », commente son PDG Thibault Duchemin. « Les millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent tout simplement plus attendre que la société réponde à leurs besoins d’accessibilité. »

Ava : les données clés

Fondateurs: Thibault Duchemin et Skinner Cheng
Création: 2014
Siège social: San Francisco, Californie
Activité: technologies sous-titres


Financement : 4 millions d’euros auprès des fonds américains Khosla Ventures et Initialized Capital.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page