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Avant Noël, les retailers américains sont lucides sur les revenus à attendre

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Les retailers sont confiants concernant leurs résultats cette année, selon les résultats de l'étude CIT Retail Outlook, réalisée par la banque américaine en partenariat avec Harris Poll et publiée au début du mois de novembre. 8 retailers interrogés sur 10 estiment en effet que leur situation financière est bonne, voire très bonne pour l'année 2016, et 79% des dirigeants s'attendent à une hausse de leur chiffre d'affaires cette année. 1 cadre du retail sur 5 estime que ce dernier augmentera même de plus de 10%. 

Réalisée auprès de 310 dirigeants de retailers américains, l'étude s'est intéressée à leur moral à quelques semaines des fêtes de fin d'année, période particulièrement faste pour le commerce. 

Parmi les principaux leviers de croissance identifiés, les ventes en ligne arrivent en tête (à 75%), suivi de très près par le mobile (à 72%). Pourtant, la part des équipées dédiée au digital (web et mobile confondus) a diminué entre 2015 et 2016, passant de 62% à 54%. 

80% des retailers ont aligné leurs stratégies «physique» et digitale

Premier constat, la plus grande part des ventes (46%) des retailers provient toujours encore des magasins physiques. Le web et le mobile génèrent quant à eux 41% des ventes. La plupart des retailers interrogés déclarent d'ailleurs utiliser leurs points de vente physiques différemment depuis quelques années, et 80% d'entre eux ont aligné leur approche en magasin avec leur stratégie digitale. 

Malgré leur optimisme affiché, les retailers ressentent une intensification de la concurrence dans leur secteur. 7 répondants sur 10 s'attendent ainsi à voir l'un des principaux acteurs de leur marché disparaître d'ici 3 ans.

**Méthodologie: enquête réalisée en ligne auprès de 310 professionnels du retail, entre le 3 et le 26 août 2016. Les répondants sont des dirigeants ou des fondateurs de retailers, réalisant au minimum 5 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. 

 

 
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Crédit photo : Adobe Stock
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