ActualitéAmérique du nordBusinessRetail & eCommerceTech

Avant Noël, les retailers américains sont lucides sur les revenus à attendre

Les retailers sont confiants concernant leurs résultats cette année, selon les résultats de l'étude CIT Retail Outlook, réalisée par la banque américaine en partenariat avec Harris Poll et publiée au début du mois de novembre. 8 retailers interrogés sur 10 estiment en effet que leur situation financière est bonne, voire très bonne pour l'année 2016, et 79% des dirigeants s'attendent à une hausse de leur chiffre d'affaires cette année. 1 cadre du retail sur 5 estime que ce dernier augmentera même de plus de 10%. 

Réalisée auprès de 310 dirigeants de retailers américains, l'étude s'est intéressée à leur moral à quelques semaines des fêtes de fin d'année, période particulièrement faste pour le commerce. 

Parmi les principaux leviers de croissance identifiés, les ventes en ligne arrivent en tête (à 75%), suivi de très près par le mobile (à 72%). Pourtant, la part des équipées dédiée au digital (web et mobile confondus) a diminué entre 2015 et 2016, passant de 62% à 54%. 

80% des retailers ont aligné leurs stratégies «physique» et digitale

Premier constat, la plus grande part des ventes (46%) des retailers provient toujours encore des magasins physiques. Le web et le mobile génèrent quant à eux 41% des ventes. La plupart des retailers interrogés déclarent d'ailleurs utiliser leurs points de vente physiques différemment depuis quelques années, et 80% d'entre eux ont aligné leur approche en magasin avec leur stratégie digitale. 

Malgré leur optimisme affiché, les retailers ressentent une intensification de la concurrence dans leur secteur. 7 répondants sur 10 s'attendent ainsi à voir l'un des principaux acteurs de leur marché disparaître d'ici 3 ans.

**Méthodologie: enquête réalisée en ligne auprès de 310 professionnels du retail, entre le 3 et le 26 août 2016. Les répondants sont des dirigeants ou des fondateurs de retailers, réalisant au minimum 5 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. 

 

 
LIRE aussi : 

 

Crédit photo : Adobe Stock

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Avant Noël, les retailers américains sont lucides sur les revenus à attendre
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer