Actualité

Avec OnePoint TV, Brainsonic renforce son offre de solutions vidéo pour les entreprises

Brainsonic, leader dans la production de contenus vidéo Rich Media, la retransmission en live d’événements via Internet et la mise en place de plateformes WebTV, poursuit sa dynamique de croissance et de développement avec l’acquisition de 100% des actifs de OnePoint TV, société spécialisée dans la création et la diffusion de solutions de marketing video pour le web.

Avec OnePoint TV, Brainsonic renforce son offre de solutions vidéo pour les entreprises

Créée en 2003 et regroupant une vingtaine de collaborateurs pour un chiffres d’affaires 2008 de 1,5 millions d’euros, OnePoint TV développe des solutions marketing vidéo on-line (Newsletters vidéo, Videomails, Jeux concours interactifs,…). Ces solutions combinent Vidéo, décors 3D, fonctionnalités de marketing interactif et sont accessibles sans téléchargement ni temps d’attente, tout en offrant une expérience immersive « plein écran ».

« La vidéo a connu un essor fulgurant sur Internet. Pour preuve, ComScore fait état de 2,2 milliards de vidéos vues sur Internet par plus de 25 millions d’internautes français au mois de septembre 2008 ! Au vu de cette tendance, les entreprises ont de plus en plus recours à des solutions vidéo sur le Web pour conquérir, fidéliser ou encore informer leurs clients et prospects. Depuis plus de 5 ans, nous avons ainsi développé des solutions basées sur une lecture instantanée de la vidéo, sans temps de téléchargement, afin de réduire le phénomène de zapping sur Internet. Cette optimisation de nos solutions webmarketing ont permis des taux de transformation en moyenne 3 fois supérieurs aux supports publicitaires classiques », commente Thierry Maillard, président de OnePoint TV.

Fort de l’intégration de la vidéo dans des solutions marketing interactives, OnePoint TV a su conquérir plus de 700 clients, de la TPE au grand compte, soit en direct, soit à travers un réseau d’agences de communication.

Brainsonic poursuit sa dynamique de croissance avec cette 3ème acquisition en 2008

Après l’acquisition de Slideo en avril 2008 & de Kalitic en octobre, Brainsonic poursuit son développement et complète son offre vidéo à destination des entreprises avec l’acquisition des actifs de OnePoint TV.

« L’acquisition de OnePoint TV marque le signe d’une année forte en croissance pour Brainsonic. En effet, notre offre pour les entreprises et les agences Web est aujourd’hui extrêmement complète : nous pouvons proposer des solutions optimisées en matière de campagnes marketing vidéo, de plateformes WebTV, de retransmission live d’évènement sur Internet, de plateformes collaboratives, ou encore de référencement vidéo. De plus, notre modèle basé sur une croissance rentable et l’industrialisation des processus de production nous permettent de viser un CA 2009 de l’ordre de 8 millions d’euros. Les synergies entre OnePoint TV (dont le nouveau label sera Brainsonic Magic Studio) et les autres Business Units de Brainsonic vont offrir de nouvelles opportunités à nos clients respectifs.» conclut Jean Louis Bénard, président de Brainsonic.

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This