ActualitéTechTransport

Uber offre de nouvelles fonctionnalités à ses chauffeurs

Uber a mis à jour son application à destination des chauffeurs. La nouvelle version d’ «Uber Partner» leur permet d’accéder à davantage d’informations sur leur activité. Dès l’ouverture, les utilisateurs accèdent par exemple à des informations en temps réel sur la ville comme les événements à venir, et où de nombreuses personnes sont susceptibles de se déplacer avec un véhicule Uber.

Cette mise à jour inclut également une «heat map» qui indique aux chauffeurs les lieux où ils ont le plus de chances d’obtenir des clients, une fonctionnalité qui, jusque-là, n’était disponible que s’il y avait une hausse soudaine des prix. Le groupe californien explique que cela permet de limiter la perte de temps et la consommation d’essence.

La mise à jour inclut aussi des graphiques interactifs sur les revenus des chauffeurs. Enfin, la section «ratings» offre davantage d’informations sur les avis des clients, et non plus une simple moyenne sur la prestation de leurs courses. Par ailleurs, les chauffeurs peuvent également modifier les informations relatives à leur compte directement depuis l’application.

Uber précise avoir travaillé à cette mise à jour depuis plusieurs mois en se basant sur les recommandations des chauffeurs.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Uber offre de nouvelles fonctionnalités à ses chauffeurs
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied