ActualitéArts et CulturesBusinessLeade.rs

Avec son tableau connecté, Daylighted veut devenir le «Spotify du monde de l’art»

Elisabeth Mouchy a cofondé Daylighted en 2015 à San Francisco. La start-up crée des galeries d'arts numériques sur des écrans situés dans les lieux publics tels que les cafés, les hôtels et les restaurants. Ces «smart gallery» numérisent les oeuvres d'art ainsi que les informations de son auteur.

daylighted

A l'occasion de la conférence Leade.rs, qui se tenait à Paris les 11 et 12 avril, Elisabeth Mouchy est venue expliquer l'importance de la digitalisation du monde de l'art. «Daylighted a été créé de notre frustration par rapport au monde de l'art.[…] La musique est très digitalisée et démocratisée mais quand on regarde l'art, c'est très difficile de découvrir de nouveaux artistes», analyse la cofondatrice.

[tabs]

[tab title= »Daylighted : les données clés »]

Fondateurs : Elisabeth Mouchy et Alex Cammarano

Date de création : 2015

Effectifs: 5

Levée de fonds : en cours

Siège : San Francisco

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This