ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

Avec Trips, Google veut vous faire voyager avec son app

  • Google lance Trips, une application mobile permettant de planifier et d'organiser des voyages.
     
  • L'application propose de planifier le séjour des voyageurs dans 200 villes à travers le monde.
     
  • Google Trips peut accéder aux comptes Gmail pour récupérer les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtel…) puis les trier et les organiser dans l'application.

 

Google continue sa mue sur mobile avec une nouvelle application permettant de planifier des voyages et faisant office de guide personnalisé pour les touristes. Baptisée Google Trips, elle est désormais disponible gratuitement sur iOS et Android.

Comme son nom l'indique, cette nouvelle app de la firme de Mountain View s'adresse aux voyageurs pour centraliser les billets d'avion et les réservations d'hôtel dans une seule application, et proposer aux touristes une sélection d'itinéraires parmi les plus populaires. Google Trips propose de planifier le séjour des voyageurs dans 200 villes à travers le monde.

Une plateforme de services à destination des voyageurs

L'application peut également accéder aux comptes Gmail pour récupérer les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtel…) puis les trier et les organiser au sein de l'application. Pour offrir un accès permanent au contenu intégré dans Google Trips, la filiale d'Alphabet a inclus un mode hors ligne. Cette option limitera ainsi les frais de roaming qui peuvent s'envoler rapidement à l'étranger.

Avec Google Trips, la firme de Mountain View lance une plateforme de services qui lui permet d'être présente sur l'ensemble du parcours du voyageur. Sur ce segment, Google rejoint Booking.com qui multiplie les dispositifs dans ce sens. La filiale du groupe américain Priceline a récemment lancé Booking Experiences, un service permettant d'acheter des billets pour les attractions touristiques principales dans quelques villes à travers le monde (Amsterdam, Paris, Londres et Dubaï). 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Avec Trips, Google veut vous faire voyager avec son app
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link