AcquisitionActualitéMediaTransport

Axel Springer rachète LaCentrale.fr pour 72 millions d’euros

Le groupe allemand de médias Axel Springer consolide ses positions dans le digital, toujours autant séduit par les pépites françaises. Après avoir acquis 20% du métamoteur de recherche tricolore Qwant la semaine passée, il vient de s’engager à acquérir une part majoritaire du capital de LaCentrale.fr, le portail français de petites annonces automobiles, via une prise de 51% de Car&Boat Media pour 72 millions d’euros, soit une valorisation à 142 millions d’euros. La structure apparentait jusque là à Spir Communication, société française éditant notamment Logic-Immo, et détenant 25% du journal 20 Minutes.

« La Centrale s’intègrerait parfaitement dans notre portefeuille international croissant de sites d’annonces classées et ajouterait la catégorie importante automobile à Axel Springer Digital Classifieds » explique Andreas Wiele, directeur marketing et modèles d’annonces classées d’Axel Springer SE. « Avec ce projet de cession de la moitié de notre participation dans Car&Boat Media, nous lui ouvrons de nouveaux axes de développement, pour lesquels l’expertise et les moyens financiers du Groupe Axel Springer constitueraient de solides atouts dans le futur. Par ailleurs, le produit de cette cession permettrait au Groupe Spir de financer le plan de transformation qu’il a engagé » ajoute Thierry Vallenet, directeur de Spir Communication.

Fondé en 2007, Car&Boat Media édite un ensemble de sites dédiés à l’univers de l’automobile ou des bateaux. Au-delà de LaCentrale.fr, son portefeuille se compose également de Promoneuve.fr (site de déstockage de véhicules neufs), Caradisiac.com (premier site d’actualité automobile), Garantie System (courtier en assurances pour véhicules d’occasion) et d’Annoncesbateau.com (annonces de bateaux).

Springer Digital Classifieds est détenu à 70% par Axel Springer et à 30% par General Atlantic. Il regroupe les activités annonce de la société et compte possède notamment le Britannique Totaljobs, le Français SeLoger ou encore le Belge Immoweb.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Urgent: Particulier Recherche Ménagère privée
    Je recherche homme ou femme de ménage avec de l’expérience ponctuel et sérieuse pour effectuer 3/4h de ménage par semaine
    immédiatement et. Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter par mail: (jeanpierremoreau12@outlook.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer