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Azendoo + Mon P’ti Voisinage + Julien-Pierre Mallet (Fred & Farid) = INSIDERS

  • Les Bordelais d’Azendoo s'allient avec Cisco pour accélérer leur développement.
  • Mon P’ti Voisinage devient Smiile pour s’étendre en Europe.
  • Blockchain : 8 à 12 millions de dollars d'économies pour les banques d'investissement d'ici 2025.
  • Le budget : BEL France confie la réalisation de sa série à Darewin.
  • Les nominations : Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux, Nicolas Berthier, Glenn Fleischman, Kevin Choinet…

 

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Les Bordelais d’Azendoo s'allient avec Cisco pour accélérer leur développement

Gregory LefortAzendoo, start-up bordelaise qui développe une application de gestion des tâches, a conclu un partenariat avec Cisco. Cette collaboration intervient dans la foulée de l’intégration d’Azendoo au sein de l’accélérateur français du géant américain. Ce dernier a été lancé en octobre 2015 pour soutenir les start-up à haut potentiel. En France, Cisco s’est engagé à investir 200 millions de dollars pour favoriser l’émergence de nouvelles entreprises innovantes. 

Lancée en 2012 par Grégory Lefort (ci-contre) et Benoît Droulin, Azendoo développe une application Web et mobile de travail collaboratif et de gestion des tâches. La solution s’intègre avec de nombreux autres services, comme Dropbox (pour le partage de fichiers), YouTube (pour recevoir des alertes en cas de nouvelle vidéo sur une chaîne), Facebook (ajout d’une publication) ou encore PayPal (pour le suivi des ventes). La société revendique plus de 1 000 clients dans 60 pays. 

Avec Cisco, Azendoo entend accélérer son développement. «Notre volonté commune avec Cisco est d’améliorer la collaboration dans l’entreprise, via des technologies innovantes», explique Grégory Lefort, co-fondateur et CEO d’Azendoo.

Lire aussi : Les Bordelais d’Azendoo lèvent 1,5 million de dollars et recentrent leur activité sur le B2B

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Mon P’ti Voisinage devient Smiile pour s’étendre en Europe 

SmiileLa start-up bretonne Mon P’ti Voisinage a décide de changer d’identité. Désormais, elle opèrera sous la dénomination Smiile. Fondée en 2014 par David Rouxel, Mon P’ti Voisinage est une plateforme d’entraide et de partage qui connecte entre eux les habitants d’une ville au sein d’un même quartier. Elle les relie également aux commerçants, collectivités, bailleurs sociaux ou encore associations de leur zone géographique. A ce jour, la start-up revendique 230 000 utilisateurs sur sa plateforme. 

A l’occasion de son changement de nom, Mon P’ti Voisinage lance trois nouvelles marques : Smiile City (pour les collectivités et les acteurs de l’habitat), Smiile Connect (pour les acteurs de l’économie collaborative) et Smiile Local (pour les acteurs de l’économie locale, notamment les commerçants et les producteurs locaux).

Désormais rebaptisée Smiile, la start-up souhaite désormais mettre les voiles à l’international, à commencer par l’Europe. «Nous souhaitons aujourd’hui proposer cet outil, qui répond aux besoins de chaque partie prenante d’une ville, d’un village ou d’un quartier, à nos voisins européens qui font face aux mêmes enjeux que les Français», explique David Rouxel, fondateur et CEO de Smiile.

Lire aussi : Mon p’ti voisinage lève 1,7 million d’euros auprès de la MAIF

 

Blockchain : 8 à 12 millions de dollars d'économies pour les banques d'investissement d'ici 2025

D'ici 2025, la blockchain permettrait aux banques d'investissement de réaliser des économies de coût de l'ordre de 8 à 12 milliards de dollars par an, selon une étude réalisée par Accenture. Grâce à cette technologie, les institutions financières pourraient en effet alléger de 30% leurs coûts d'infrastructure, en gagnant en transparence et en qualité des données traitées. Quels métiers sont le plus susceptibles d'être impactés par la blockchain, sous réserve que son utilisation à grande échelle par des institutions bancaires soit autorisée. 

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darewinLe budget : BEL France confie la réalisation de sa série à Darewin

BEL France a choisi Darewin pour la réalisation de la seconde saison de sa série «La vie du filet» pour Mini Babybel. Les équipes de l'agence de communication spécialisée dans l'entertainment ont remporté le pitch et travaillent dès à présent sur l'écriture et la production.

 

Les nominations : Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux, Nicolas Berthier, Glenn Fleischman, Kevin Choinet…

 

jean-pierre-malletTrois nouveaux collaborateurs promus chez Fred & Farid Paris

Le groupe de commmunication digitale Fred & Farid promeut Julien-Pierre Mallet, Etienne Renaux et Nicolas Berthier au poste de Associate Creative Directors. Ils travailleront aux côtés d'Olivier Lefebvre, directeur de la création. Le trio est issu de l'école Fred & Farid. Ils ont pu, pendant plusieurs années, travailler sur différents projets au sein du groupe et ont su se distinguer.

 

Glenn-FleischmanGlenn Fleischman nommé responsable Amérique du Nord chez Aircall

Aircall, service de téléphonie en ligne, annonce l'arrivée de Glenn Fleischman au poste de responsable Amérique du Nord. Il était auparavant vice-président exécutif Amérique du Nord chez Arkadin.

 

kevin-choinetKevin Choinet rejoint Epicery en tant que cofondateur et directeur des opérations

Epicery, start-up spécialisée dans la livraison de nourriture, nomme Kevin Choinet au poste de cofondateur et directeur des opérations. Il était auparavant Head of Supply Chain chez Westwing Home & Living.

 

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Adrexo recherche son Chef de Projet Digital (H/F)

ADREXO ((20 000 salariés, 280 m€ de chiffre d’affaires),filiale de HOPPS GROUP,( le nouvel acteur français de la livraison/des services et de la communication de proximité), est spécialisée dans la diffusion physique et numérique d’Imprimés Publicitaires, pour de nombreuses enseignes de Grande Distribution et réseaux de points de vente.

Mission :

  • Vous coordonnez la gestion des campagnes digitales commercialisées par Adrexo, en relation étroite avec les commerciaux et la plateforme technique.
  • Vous managez 2 collaborateurs.
  • Vous pilotez les projets de lancement des offres digitales : rédaction de l’appel d’offre, du cahier des charges, recette et lancement du produit
  • Vous êtes le garant de l’offre en interne : bonnes pratiques, process, tarification, arguments de ventes, formations, etc.
  • Vous êtes garant du planning de la gestion des campagnes jusqu’au routage : coordination du retroplanning, aspects techniques, relations avec les différents intervenants.
  • Vous suivez les performances des campagnes et traitez les problèmes rencontrés (suivi et optimisation des KPIs liées aux performances des campagnes digitales).
  • Vous réalisez et analysez les bilans de campagnes.
  • Vous êtes en relation avec nos partenaires techniques (routeur, base de données) et effectuez le suivi précis de la qualité de la prestation.

Postulez ici.

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