ActualitéBusinessEuropeHealthcare

Babylon Health, la start-up qui fait votre diagnostic en vidéo et avec un chatbot, lève 60 millions de dollars

  • Depuis janvier, la jeune pousse Babylon Health, qui développe une application mobile de consultation médicale en ligne, s’est associée au National Health Service au Royaume-Uni pour tester un chatbot médical.
     
  • La société envisage de déployer une offre de diagnostic par intelligence artificielle plus tard cette année.
     
  • Depuis le lancement de l’application en juillet 2016, l'entreprise affirme avoir fourni des conseils médicaux à plus de 250 000 personnes. 

 

Le montant

La start-up britannique Babylon Health, qui développe une application mobile de consultation médicale en ligne, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. NNS Holding, Vostok New Ventures ainsi que les investisseurs historiques Kinnevik et Hoxton Ventures ont participé à l’opération. En janvier 2016, la société avait levé 25 millions de dollars.  

Le marché

Fondée en 2013 par Ali Parsa, Babylon Health a développé un service permettant aux utilisateurs d’être mis en relation avec des médecins afin de recevoir en vidéo l’avis d’un praticien. La start-up basée à Londres mise également sur l’intelligence articielle. Dans ce sens, elle s’est associée au National Health Service au Royaume-Uni pour tester un chatbot médical qui pourrait devenir une alternative au 111, le numéro mis en place par le NHS outre-Manche pour recevoir des appels de santé considérés comme n’étant pas urgents. Lancée fin janvier, l’expérimentation doit durer six mois. 

En fonction du problème de l’utilisateur, l’agent conversationnel pose des questions définies à l’avance pour déterminer le degré de gravité de la situation. L’objectif n’est pas de remplacer le médecin pour réaliser un diagnostic complet via l’intelligence artificielle, mais plutôt de désengorger les autorités britanniques face aux problèmes ne nécessitant pas une intervention urgente. «Les médecins font beaucoup plus que le diagnostic. L’intelligence artificielle sera un outil qui permettra aux médecins et aux professions de santé de devenir plus accessibles et abordables pour tout le monde», estime Ali Parsa, fondateur de Babylon Health. Depuis le lancement de l’application en juillet 2016, la société affirme avoir fourni des conseils médicaux à plus de 250 000 personnes. 

En France, la start-up anglaise a donné des idées à Hellocare, qui développe une application de consultation médicale disponible sur mobile et tablette. Sur celle-ci, le patient peut solliciter un médecin entre 7 heures et 22 heures, 7 jours sur 7, pour recevoir en vidéo un avis médical. La jeune pousse française a levé 1 million d'euros en mars dernier.

Les objectifs

Ce nouvel investissement doit permettre à Babylon Health de poursuivre le développement des capacités d’intelligence artificielle au sein de son application. La start-up envisage de déployer une offre de diagnostic par intelligence artificielle, plus poussée que son chatbot actuel, plus tard cette année.

[tabs]

[tab title= « Babylon Health : les données clés »]

Fondateur : Ali Parsa

Création : 2013

Siège social : Londres 

Activité : application mobile de consultation médicale en ligne

Financement : 60 millions de dollars en avril 2017

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : Hellocare lève 1 million d’euros pour développer son service de consultation en ligne

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This