ActualitéPodcastVlan

Balancer ses peurs pour s’en libérer

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Angelo Foley est coach et en particulier d’artistes mais il a également créé un podcast et un compte Instagram « Balance ta peur » dans lequel il essaie d’envisager ce que nous cachons tous. En effet, derrière chacune de nos réactions, nos manières d’envisager nos vies, nos faiblesses, se nichent des peurs.

On ne parle pas ici de la peur de prendre l’avion ou celle des araignées mais plutôt des peurs fondamentales qui nous empêchent d’avancer. Par exemple la peur de l’abandon, la peur de ne pas être aimé voire la peur d’aimer pour n’en citer que quelques unes. 

Peut être vous vous demandez pourquoi traiter de ce sujet sur Vlan? Après tout, c’est assez éloigné de l’évolution de la société à priori.

Pour moi, il y a plusieurs éléments. D’abord, on parle énormément de vulnérabilité et de courage en ce moment parce que nous en avons besoin dans cette société en profonde mutation. Mais aussi, parce que les peurs ont toujours amené les sociétés vers le pire et que nous le voyons un peu partout dans le monde avec un repli sur soi très fort.

Bien sûr, l’épisode ne parle pas véritablement de politique ou de société, Angelo parle plus d’un niveau personnel mais je suis certain que l’un dans l’autre son travail vous intéressera et vous touchera. 

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Balancer ses peurs pour s’en libérer
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital