Tech

[Bible] Web Analytics 2.0 par Avinash Kaushik

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avinash Kaushik est un réel gourou du web. Évangéliste Analytics chez Google, il est un des spécialistes mondialement reconnus des web analytics. Conférencier recherché, il est l’auteur du blog Occam’s Razor.

Dans « Web Analytics 2.0 » disponible en version française chez Eyrolles depuis 1 mois, Avinash Kaushik passe en revue les toutes dernières méthodes et techniques avancées dans le domaine. Sa stratégie, nommée « Web Analytics 2.0 » vise à s’adapter à l’évolution du Web et des technologies (médias sociaux, blogs, vidéo, mobiles, etc.) et à étendre les types de données disponibles afin de permettre à chacun d’atteindre ses différents objectifs métier. En clair, comment mesurer aujourd’hui l’impact des sites web web et réseaux sociaux dans une dynamique d’optimisation de vos activités en ligne.

Au coeur de cet ouvrage, la culture du tableau de bord analytique, très présente dans le web américain et encore assez peu répandue en France. Comment identifiez les indicateurs clés de performance (KPI), créer un tableau de bord, le personnaliser, en tirer le meilleur parti ?

Entretien avec Julien Coquet, consultant expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 12 ans, responsable de la Web Analytics Association pour la France. Il a supervisé la traduction de Web Analytics 2.0 – Ed Eyrolles. Le livre est accompagné d’un CD-Rom, et disponible en version e-book aux formats ePub et PDF .


Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media