Data Room

[Etude] Les internautes français et la protection de leur e-réputation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une étude LH2-ZDNet.fr détaille le rapport qu’entretiennent les internautes français avec leur e-réputation ou comment ils gèrent la publication de données personnelles et professionnelles sur le web.

Premier enseignement de cette enquête, 44% des internautes sont très vigilants avec ce partage d’informations et 38% d’entre eux déclarent éviter au maximum d’en publier. 2% seulement des français semblent ne pas se soucier du tout des conséquences de leurs publications personnelles et/ou professionnelles.

Dans le détail, 2 personnes interrogées sur 5 disent ne pas avoir l’occasion de publier de telles informations, se limitant à des petites annonces ou des avis de consommateurs loin d’une présence sur les réseaux sociaux. A noter:

    • 8% des femmes contre 4 % des hommes publient des informations personnelles sous couvert de pseudonyme ou de restriction d’accès
    • Chez les 15-17 ans, 30%  se déclarent vigilants. 30% évitent au maximum de publier des infos sensibles. Ce dernier chiffre monte à 40% chez les 25-34 ans
    • La vigilance décroît nettement parmi les internautes de plus de 35 ans

L’étude identifie deux profils-types:

  • Les « personal branders » : des hommes, entre 15 et 24 ans, habitant une grande agglomération, ou la région parisienne.
  • Les « posteurs anonymes » : des femmes, âgées de 18 à 24 ans, sans activité professionnelle.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les internautes français et la protection de leur e-réputation
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media