ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Bitcoin : Valorisée 100 millions de dollars, Xapo va lancer une carte de crédit

Découvert par le grand public en 2013, le Bitcoin s’immisce doucement dans le monde physique. Si à Paris, le premier distributeur de bictoins est arrivé fin mai à l’occasion de l’ouverture de la Maison du Bictoin, la start-up américaine Xapo voit bien plus grand: elle vient d’annoncer son intention de lancer une carte de crédit dédiée aux bitcoins d’ici à deux mois.

Xapo, c’est une start-up basée à Palo Alto en Californie, qui fournit une solution de sécurisation des portefeuilles virtuels contenant des bitcoins. Cette carte de crédit permettrait de faciliter les achats en bitcoins dans le monde physique. « Le commerçant recevra son règlement dans sa monnaie » précise la startup dans un communiqué publié sur son site. « Nous continuons de croire que le bitcoin va se généraliser comme moyen de paiement, et c’est de la responsabilité d’entreprises comme Xapo de créer les infrastructures et les outils pour proposer aux gens l’expérience et les avantages du Bitcoin » peut-on lire sur le site de la société.

40 millions levés en trois mois

Fondée par un entrepreneur né en Argentine, Wences Casares, Xapo vient tout juste de lever 20 millions de dollars auprès de Greylock Partners et Index Ventures, ainsi que d’Emergence Capital Partners, Max Levchin, cofondateur de PayPal, Yuri Milner, et Jerry Yang, (cofondateur de Yahoo!). En mars, Benchmark, Fortress Investment Group, et Ribbit Capital avaient déjà investi un total de 20 millions de dollars dans cette même start-up. Elle dispose donc de 40 millions de dollars, et est valorisée 100 millions de dollars.

Ces deux levées de fonds successives font entrer Xapo dans le cercle fermé des start-ups qui compte dans l’écosystème Bitcoin, aux côtés de Coinbase et BitPay notamment. La première avait levé 25 millions de dollars en décembre, la seconde 30 millions en mai dernier.

A lire également:

>> [Bitcoin Day] 6 monnaies virtuelles alternatives

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bitcoin : Valorisée 100 millions de dollars, Xapo va lancer une carte de crédit
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link