ActualitéArts et CultureTech

Mix musical sur mobile: edjing va plus loin avec Deezer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

edjing, l’application qui permet de mixer depuis un smartphone, lance une nouvelle version plus intégrée et optimisée pour Deezer, la plate-forme française de musique en streaming, avec qui un partenariat avait été noué dès 2012 pour l’accès aux titres.

« En 2012 edjing et Deezer avaient l’ambition d’innover dans le domaine du mix musical. Le pari est réussi puisqu’aujourd’hui avec le lancement de cette nouvelle version, nous proposons aux utilisateurs d’enrichir encore une fois leurs expériences de mix » explique Jean-Baptiste Hironde, président d’edjing.

18 millions de téléchargements

Désormais, les utilisateurs pourront utiliser un catalogue plus large de chansons, avec l’accès à 30 millions de titres, et auront accès aux outils de recommandation de Deezer (top charts, sélections et radios thématiques). La mise à jour de l’application instaure également un réseau social, « edjing world », pour favoriser le partage des mix et des créations entre utilisateurs et une fonction « global search », pour trouver un titre dans une multitude de catalogues (Deezer, SoundCloud…).

Lancée en 2012, edjing est une application de DJ sur mobile et smartphone. Disponible sur iOS et Android, elle revendique plus de 18 millions de téléchargements dans le monde. En septembre 2013, la société française avait levé 2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, de Daniel Marhely, le fondateur de Deezer, et d’investisseurs privés.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media