ActualitéArts et CulturesTech

Mix musical sur mobile: edjing va plus loin avec Deezer

edjing, l’application qui permet de mixer depuis un smartphone, lance une nouvelle version plus intégrée et optimisée pour Deezer, la plate-forme française de musique en streaming, avec qui un partenariat avait été noué dès 2012 pour l’accès aux titres.

« En 2012 edjing et Deezer avaient l’ambition d’innover dans le domaine du mix musical. Le pari est réussi puisqu’aujourd’hui avec le lancement de cette nouvelle version, nous proposons aux utilisateurs d’enrichir encore une fois leurs expériences de mix » explique Jean-Baptiste Hironde, président d’edjing.

18 millions de téléchargements

Désormais, les utilisateurs pourront utiliser un catalogue plus large de chansons, avec l’accès à 30 millions de titres, et auront accès aux outils de recommandation de Deezer (top charts, sélections et radios thématiques). La mise à jour de l’application instaure également un réseau social, « edjing world », pour favoriser le partage des mix et des créations entre utilisateurs et une fonction « global search », pour trouver un titre dans une multitude de catalogues (Deezer, SoundCloud…).

Lancée en 2012, edjing est une application de DJ sur mobile et smartphone. Disponible sur iOS et Android, elle revendique plus de 18 millions de téléchargements dans le monde. En septembre 2013, la société française avait levé 2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, de Daniel Marhely, le fondateur de Deezer, et d’investisseurs privés.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This