ActualitéArts et CultureTech

Mix musical sur mobile: edjing va plus loin avec Deezer

edjing, l’application qui permet de mixer depuis un smartphone, lance une nouvelle version plus intégrée et optimisée pour Deezer, la plate-forme française de musique en streaming, avec qui un partenariat avait été noué dès 2012 pour l’accès aux titres.

« En 2012 edjing et Deezer avaient l’ambition d’innover dans le domaine du mix musical. Le pari est réussi puisqu’aujourd’hui avec le lancement de cette nouvelle version, nous proposons aux utilisateurs d’enrichir encore une fois leurs expériences de mix » explique Jean-Baptiste Hironde, président d’edjing.

18 millions de téléchargements

Désormais, les utilisateurs pourront utiliser un catalogue plus large de chansons, avec l’accès à 30 millions de titres, et auront accès aux outils de recommandation de Deezer (top charts, sélections et radios thématiques). La mise à jour de l’application instaure également un réseau social, « edjing world », pour favoriser le partage des mix et des créations entre utilisateurs et une fonction « global search », pour trouver un titre dans une multitude de catalogues (Deezer, SoundCloud…).

Lancée en 2012, edjing est une application de DJ sur mobile et smartphone. Disponible sur iOS et Android, elle revendique plus de 18 millions de téléchargements dans le monde. En septembre 2013, la société française avait levé 2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, de Daniel Marhely, le fondateur de Deezer, et d’investisseurs privés.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mix musical sur mobile: edjing va plus loin avec Deezer
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse