AcquisitionActualitéAmérique du nordBlockchain / CryptoBusinessInvestissements

BitTorrent racheté 140 millions de dollars par un entrepreneur de la blockchain

Les rumeurs sur le rachat de BitTorrent, pionnier du Web spécialisé dans le partage de fichiers, couraient depuis quelques semaines. C’est en fait Justin Sun, entrepreneur de la blockchain, créateur de la plateforme Tron et de la cryptomonnaie TRX, qui en a fait l’acquisition pour 140 millions de dollars, comme le révèle TechCrunch.

Créé en 2001, le protocole de transfert de données pair to pair BitTorrent est l’un des plus utilisés pour les fichiers lourds (vidéo, audio…). L’entreprise revendique 170 millions d’utilisateurs mais malgré sa longévité, la société a toujours eu des difficultés à trouver le produit issu de sa technologie qui la ferait vraiment décoller.

Créer un écosystème de divertissement décentralisé

La manière dont Justin Sun compte utiliser BitTorrent n’a pas encore été divulguée, mais ce rachat correspond aux projets de l’entrepreneur. Passé par la société Ripple, créatrice de la cryptomonnaie XRP, Justin Sun a fondé Tron et sa cryptomonnaie TRX. Son but est de construire « un Internet vraiment décentralisé dans son infrastructure ». Pour cela, Tron compte notamment passer par la technologie pair to pair.

Tron s’intéresse plus particulièrement au secteur du divertissement. En utilisant la technologie blockchain, Tron souhaite créer un écosystème de divertissement avec du contenu décentralisé. Le but étant de permettre aux créateurs de contenu à travers le monde de partager leur travail librement.

Bouton retour en haut de la page
BitTorrent racheté 140 millions de dollars par un entrepreneur de la blockchain
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés