ActualitéAmérique du nordBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

ezCater lève 100 millions de dollars pour simplifier l’organisation de buffets d’entreprise

Le montant

La société américaine ezCater, spécialisée dans la restauration d’entreprise, a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars mené par Wellington Management Company. Les investisseurs historiques, Iconiq Capital et Insight Venture Partners, ont également participé à l’opération. Celle-ci valorise la société à 700 millions de dollars. En janvier 2017, l’entreprise a levé 35 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2007 par Briscoe Rodgers et Stefania Mallett, ezCater a lancé une solution de restauration d’entreprise pour s’affranchir des contraintes inhérentes à un service de préparation ou de livraison de repas. Pour cela, la société basée à Boston a conçu une plateforme qui permet de relier les restaurants, les traiteurs et les livreurs avec les entreprises souhaitant organiser un repas d’affaires ou un buffet. Une fois la commande passée par l’entreprise, ezCater la suit à distance et s’assure que tout se déroule sans accroc. Si un problème survient, l’entreprise appelle ezCater qui s’occupe de le résoudre plutôt que le traiteur.

A ce jour, la société américaine revendique plus de 60 000 restaurants partenaires et opère dans près de 23 000 villes aux États-Unis. Selon Stefania Mallett, co-fondatrice et CEO d’ezCater, le marché de la restauration d’entreprise aux États-Unis pèse environ 22 milliards de dollars et est actuellement en pleine croissance. Preuve de la vitalité de ce marché, Square, la société américaine de Jack Dorsey spécialisée dans les paiements mobiles, a racheté en avril la start-up californienne Zesty, qui propose un service de restauration d’entreprise. Sur ce marché, la société ZeroCater a également le vent en poupe et a d’ailleurs levé 12 millions de dollars en mai pour financer son expansion.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à ezCater d’accélérer son développement, notamment en élargissant son cercle de restaurants partenaires aux États-Unis. Pour doper sa croissance, la société envisage également de s’étendre à l’étranger. Le Canada semble l’option la plus logique pour l’entreprise mais les premiers pays ciblés devraient être annoncés cet été.

ezCater : les données clés

Fondateurs : Briscoe Rodgers et Stefania Mallett
Création : 2007
Siège social : Boston
Activité : restauration d’entreprise
Financement : 100 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This