ActualitéEtudesRetail & eCommerce

Black Friday: +26% d’achats en ligne aux Etats-Unis

Un Black Friday au vert pour l’e-commerce américain. Selon les chiffres publiés par comScore, les ventes lors de cet évènement qui suit la fête de Thanksgiving ont bondi de 26% cette année par rapport à 2013, à 1,51 milliard de dollars (1,21 milliard d’euros). Pendant cette courte période, les commerçants accordent traditionnellement des réductions importantes.

Plus d’acheteurs en ligne

Et, sur le seul jour de Thanksgiving, le jeudi précédent le Black Friday, les ventes en ligne auraient, pour la première fois, franchit la barre du milliard de dollars (1,01 milliard de dollars), toujours selon comScore, soit une croissance de 36%.

graph
Source : comScore.

« La force que nous avons constatée dans cette ruée vers l’achat en ligne reflète plusieurs choses, notamment la santé globale des dépenses de consommation, la réactivité aux offres proposées en ligne, et le fait que, peut-être, certains acheteurs choisissent de rester à la maison le jour de Thanksgiving plutôt que de sortir dehors pour aller dans les magasins qui ont ouvert leurs portes tôt » explique Gian Fulgoni, le directeur de comScore.

-11% au global pour le Black Friday

Des chiffres à mettre en parallèle à celui de la fréquentation totale dans les magasins (physiques ou en ligne) qui aurait baissé de 5,2% sur un an (lors du weekend prolongé du jeudi 27 au dimanche 30 novembre) selon une étude de Prosper Insights & Analytics pour la National Retail Federation, à 133,7 millions d’acheteurs uniques, contre plus de 141 millions l’an passé.

Au total, les ventes hors ligne et en ligne auraient chuté de 11% à 50,9 milliards de dollars, contre 57,4 milliards de dollars un an plus tôt.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Black Friday: +26% d’achats en ligne aux Etats-Unis
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé