ActualitéEtudesRetail & eCommerce

Black Friday: +26% d’achats en ligne aux Etats-Unis

Un Black Friday au vert pour l’e-commerce américain. Selon les chiffres publiés par comScore, les ventes lors de cet évènement qui suit la fête de Thanksgiving ont bondi de 26% cette année par rapport à 2013, à 1,51 milliard de dollars (1,21 milliard d’euros). Pendant cette courte période, les commerçants accordent traditionnellement des réductions importantes.

Plus d’acheteurs en ligne

Et, sur le seul jour de Thanksgiving, le jeudi précédent le Black Friday, les ventes en ligne auraient, pour la première fois, franchit la barre du milliard de dollars (1,01 milliard de dollars), toujours selon comScore, soit une croissance de 36%.

graph
Source : comScore.

« La force que nous avons constatée dans cette ruée vers l’achat en ligne reflète plusieurs choses, notamment la santé globale des dépenses de consommation, la réactivité aux offres proposées en ligne, et le fait que, peut-être, certains acheteurs choisissent de rester à la maison le jour de Thanksgiving plutôt que de sortir dehors pour aller dans les magasins qui ont ouvert leurs portes tôt » explique Gian Fulgoni, le directeur de comScore.

-11% au global pour le Black Friday

Des chiffres à mettre en parallèle à celui de la fréquentation totale dans les magasins (physiques ou en ligne) qui aurait baissé de 5,2% sur un an (lors du weekend prolongé du jeudi 27 au dimanche 30 novembre) selon une étude de Prosper Insights & Analytics pour la National Retail Federation, à 133,7 millions d’acheteurs uniques, contre plus de 141 millions l’an passé.

Au total, les ventes hors ligne et en ligne auraient chuté de 11% à 50,9 milliards de dollars, contre 57,4 milliards de dollars un an plus tôt.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Black Friday: +26% d’achats en ligne aux Etats-Unis
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch