BusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTourismeTransport

Blockchain: 5 millions de dollars pour Zamna, solution de vérification des données des passagers

Zamna (ex-VChain Technology), startup londonienne qui propose une solution de partage et de vérification via la blockchain des données passagers entre compagnies aériennes et autorités, a levé 5 millions de dollars en seed auprès notamment de LocalGlobe, Oxford Capital, Seedcamp, London Co-Investment Fund, Telefonica, ainsi que de business angels.

Lancé en 2016 par Irra Ariella Khi et Alexander Gorelik, Zamna développe une solution qui vise à connecter l’ensemble des données passagers actuellement stockées dans différents silos entre compagnies aériennes et agences gouvernementales. Le but est de fluidifier le passage aux douanes et ainsi le parcours des voyageurs. À destination des compagnies aériennes, la technologie de Zamna leur permet de vérifier l’exactitude des données des passagers (passeport, données biométriques ou autres) en amont.

En utilisant la blockchain dans le processus de collecte et de vérification, Zamna assure que les données des passagers sont protégées et que la startup elle-même n’y a pas accès.

La startup londonienne collabore déjà avec des compagnies aériennes comme Emirates Airline.

Zamna: les données clés

Création: 2016
Siège social: Londres 
Secteur: blockchain
Marché: vérification de données de passagers pour les compagnies aériennes via la blockchain

Financement: 5 millions de dollars en octobre 2019 en seed auprès notamment de LocalGlobe, Oxford Capital, Seedcamp, London Co-Investment Fund, Telefonica, ainsi que de business angels.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page