ActualitéFinTech

BNP Paribas lance « Innov&Connect », un programme pour connecter start-ups et ETI

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BNP Paribas lance un programme qui vise à rapprocher les startups et les ETI (les entreprises de taille intermédiaire). Pour cela, deux lieux seront ouverts au cours du premier trimestre de 2015 : le WAI Paris et le WAI Massy-Saclay.

« Grâce à Innov&Connect, un travail de co-construction sera possible entre les ETI qui souhaitent mettre en place ou compléter leur démarche d’open innovation, en bénéficiant notamment de l’agilité des start-ups, et les start-ups qui cherchent à se développer pour atteindre un premier niveau de chiffre d’affaires » précise la société.

Deux lieux à Paris et Saclay

Situé dans le centre de la capitale, le WAI Paris propose un programme gratuit d'accélération de quatre mois. Les projets sélectionnés seront mis en relation avec les ETI clientes de la banque et partenaires du programme, et bénéficieront des conseils et des experts de L’Atelier BNP Paribas (qui produit des contenus médias sur l'innovation en plus de services de conseil en stratégie numérique pour les entreprises).

Proche du plateau de Saclay, le WAI Massy-Saclay accompagnera des start-ups sur une durée de 18 à 24 mois dans leur phase de lancement commercial. Ce cadre de travail sera proposé pour 250 par mois et par poste. Avec ce programme, BNP Paribas espère accompagner 150 start-ups sur 3 ans. La banque a doté le projet d'un budget de 10 millions d'euros sur la période.

Infographie-InnovConnect-extract

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media