ActualitéBNP ParibasFinTechStart Me Up

BNP Paribas lance « Innov&Connect », un programme pour connecter start-ups et ETI

BNP Paribas lance un programme qui vise à rapprocher les startups et les ETI (les entreprises de taille intermédiaire). Pour cela, deux lieux seront ouverts au cours du premier trimestre de 2015 : le WAI Paris et le WAI Massy-Saclay.

« Grâce à Innov&Connect, un travail de co-construction sera possible entre les ETI qui souhaitent mettre en place ou compléter leur démarche d’open innovation, en bénéficiant notamment de l’agilité des start-ups, et les start-ups qui cherchent à se développer pour atteindre un premier niveau de chiffre d’affaires » précise la société.

Deux lieux à Paris et Saclay

Situé dans le centre de la capitale, le WAI Paris propose un programme gratuit d'accélération de quatre mois. Les projets sélectionnés seront mis en relation avec les ETI clientes de la banque et partenaires du programme, et bénéficieront des conseils et des experts de L’Atelier BNP Paribas (qui produit des contenus médias sur l'innovation en plus de services de conseil en stratégie numérique pour les entreprises).

Proche du plateau de Saclay, le WAI Massy-Saclay accompagnera des start-ups sur une durée de 18 à 24 mois dans leur phase de lancement commercial. Ce cadre de travail sera proposé pour 250 par mois et par poste. Avec ce programme, BNP Paribas espère accompagner 150 start-ups sur 3 ans. La banque a doté le projet d'un budget de 10 millions d'euros sur la période.

Infographie-InnovConnect-extract

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
BNP Paribas lance « Innov&Connect », un programme pour connecter start-ups et ETI
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link