ActualitéMarketing & Communication

[Bon App] Mindie, le videosharing 100% musique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La nouvelle appli française permet de réaliser des clips de 7 secondes à partir du catalogue iTunes.

Partagez des vidéos de 7 secondes en ajoutant des musiques du catalogue iTunes.

Fondateurs : Stanislas Coppin – Grégoire Henrion – Clément Raffenoux

Date de création : octobre 2013

Nombre de salariés : 4

URL : Disponible sur l’Appstore

screenmindie2screenmindie3
Frenchweb : À quel besoin répond votre application?

Grégoire Henrion : Aujourd’hui, c’est difficile de créer une bonne vidéo avec son mobile. Là où Vine propose une forte communauté de stand up, Mindie propose de capturer sa vie en musique et de découvrir de nouveaux artistes en images. Nous pensons que la musique est la clé d’une contribution simple et amusante. De plus, l’industrie musicale n’a jamais autant produit de contenus pour communiquer sur leurs artistes. Ils cherchent des moyens de diffuser ce contenu et en particulier à s’implanter sur des plateformes mobiles. Mindie propose un canal unique de diffusion et une communauté réceptive aux nouveautés musicales.

FW: Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Clément Raffenoux : Le geste de capture de la vidéo pendant que la musique se joue. C’est une idée simple qui permet de rendre la contribution vraiment amusante et créer de l’interaction avec les gens autour de soit. L’iPhone devient un jukebox pendant quelques secondes. On propose d’ailleurs le plus large catalogue de musique en ligne grâce à iTunes.

FW: D’où vient l’idée de la création de « Mindie »?

Stanislas Coppin: Nous avions eu une première expérience avec le partage de musique avec Ever, notre première appli qui est resté en phase de test. On a décidé d’aller plus loin avec Mindie, en simplifiant notre appli, en se focalisant sur les Music Video, qui est un format connu de tous, et inexploité dans les média sociaux. En plus, on a travaillé tous les trois dans les milieux créatifs comme le clip et la publicité, l’idée d’une application s’est imposée naturellement.

FW : Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

Clément : Chez Mindie on se revendique avant tout comme une équipe « produit ». Nous testons beaucoup de fonctionnalités et de design pour garder les plus simples et efficaces. Avec Simon, notre CTO, nous mettons un point d’honneur à développer rapidement de nouvelles fonctionnalités et se faire un avis pratique de nos features. L’architecture technique solide de Mindie nous offre des possibilités de développement rapide. Nous concevons tout en amont via Photoshop : c’est une phase importante où l’on creuse tous ensemble la perception visuelle de notre produit.

FW : Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ? 

Clément : Nous sommes 4 à plein temps sur le projet Mindie depuis 2 mois. On voulait proposer l’app au public le plus rapidement possible grâce l’expérience que l’on s’est faite sur nos projets passés.

FW: Comment comptez vous la faire connaitre? Quel est le budget consacré à son marketing com?

Stanislas: Pour l’instant on se focalise sur le produit avant d’envisager des partenariats. Mais notre stratégie est d’améliorer l’expérience de contribution car nous pensons que la qualité du produit et de son contenu engendre la viralité. De part notre expérience dans la musique, la mode et le cinéma nous gérons toute notre com en interne.

 FW: Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées? 

Grégoire : On vient tout juste de lancer Mindie sur l’Appstore et les premiers retours dépassent nos espérances. On reçoit des « Mindies » des quatre coins du monde, et la créativité de nos premiers utilisateurs nous impressionnent. On a vraiment hâte de développer notre communauté avec de nouvelles fonctionnalités. L’interaction au sein de l’application est une priorité.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Bon App] Mindie, le videosharing 100% musique
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media