ActualitéFonds d'investissementLes levées de fonds

Tiger Global boucle un nouveau tour de 2,5 milliards de dollars

Le fonds d’investissement américain Tiger Global Management, doté d’une capacité de 15 milliards de dollars, aurait bouclé un tour de 2,5 milliards de dollars, comme le laisse penser le document enregistré sur la SEC, la Commission de sécurité qui a autorité sur les marchés boursiers américains.

Toger Global, qui investit dans des sociétés high tech, avait par ailleurs levé 1,5 milliard de dollars en avril dernier. Selon Reuters, Tiger Global pourrait répartir les fonds frais sur deux structures d’investissement: l’un doté d’1,5 milliard de dollars pour des investissements courts et moyen termes, et l’autre de 1 milliard pour des investissements à plus long terme.

Tiger Global a opéré depuis sa création en 2001, et selon les chiffres de Techcrunch, 102 investissements dans 66 sociétés, et s’est vu récompensé par 5 cessions et 2 IPO. Dans son portfolio, on compte FacebookLinkedIn, Yandex (Russie) et Youku ( Chine). Plus récemment, il a investit dans Flipkart, GrabTaxi et Evenbrite.

Tiger Global Management investit particulièrement dans l’e-commerce indien, et mise sur des services à fort potentiel d’adoption : applications de réservations de taxi, services e-commerce…

 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Tiger Global boucle un nouveau tour de 2,5 milliards de dollars
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link