ActualitéFonds d'investissementLes levées de fonds

Tiger Global boucle un nouveau tour de 2,5 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fonds d’investissement américain Tiger Global Management, doté d’une capacité de 15 milliards de dollars, aurait bouclé un tour de 2,5 milliards de dollars, comme le laisse penser le document enregistré sur la SEC, la Commission de sécurité qui a autorité sur les marchés boursiers américains.

Toger Global, qui investit dans des sociétés high tech, avait par ailleurs levé 1,5 milliard de dollars en avril dernier. Selon Reuters, Tiger Global pourrait répartir les fonds frais sur deux structures d’investissement: l’un doté d’1,5 milliard de dollars pour des investissements courts et moyen termes, et l’autre de 1 milliard pour des investissements à plus long terme.

Tiger Global a opéré depuis sa création en 2001, et selon les chiffres de Techcrunch, 102 investissements dans 66 sociétés, et s’est vu récompensé par 5 cessions et 2 IPO. Dans son portfolio, on compte FacebookLinkedIn, Yandex (Russie) et Youku ( Chine). Plus récemment, il a investit dans Flipkart, GrabTaxi et Evenbrite.

Tiger Global Management investit particulièrement dans l’e-commerce indien, et mise sur des services à fort potentiel d’adoption : applications de réservations de taxi, services e-commerce…

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media