Data Room

Boosket : Social Shopping mais pas uniquement par Laurent Balssa

Boosket est un nouveau service de Social Shopping permettant à chacun (Pro et particulier) de créer facilement et très rapidement (pour l’avoir mis en place pour NAF NAF) une boutique depuis votre page FAN sur Facebook. Ce service est proposé en offre freemium.

Vous pourrez alors décider du merchandising, de la charte graphique, de prix barré et autres options à venir qui donneront toute la latitude nécessaire au Community Manager.

Mais voilà, vous vous dîtes que c’est une interface de plus à gérer, l’équipe de Boosket a pensé à tout en proposant deux services majeurs, l’intégration des produits par Flux XML, CSV ou encore la possibilité de gérer sa boutique depuis le back office de solutions e-commerce comme Prestashop (d’autres solutions vont rapidement être gérées). La solution est aussi connectée aux outils Beezup et ShoppingFlux.

La solution est aujourd’hui traduite en Anglais et Français (à venir l’Espagnol et l’Allemand). Une vraie stratégie d’internationalisation pour les 4 jeunes entrepreneurs mais très expérimentés que sont Josué et Joel Solis, Régis Gaidot et Benjamin Boccara, précédemment chez Exalead, zSlide et fondateurs d’Happun.

Exemples de Social Store créés grâce à l’outils Boosket :

Archiduchesse

NAF NAF

VIP PARIS

Pourquoi implanter une boutique sur ma page FAN ?

Comme j’aime le dire régulièrement, vouloir utiliser les médias sociaux, pour augmenter sa visibilité et donc ses ventes, c’est une bonne initiative, encore faut-il que ce soit fait dans une vraie stratégie multi-canal.

Quelques exemples d’utilisations :

– Mettre en avant une sélection de produit en avant-vente

– Réaliser une vente événementielle (collection dédiée)

– Promouvoir des produits à forte valeur virale

– organiser une vente privée accessible uniquement aux « FANS » de votre page

– Lancement d’une marque et tester le marché (beaucoup moins onéreux qu’une boutique complète)

La concurrence directe : StoreFront, ShopTab

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Boosket : Social Shopping mais pas uniquement par Laurent Balssa
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise
[Livre Blanc] Digitalisation de vos outils, mode d’emploi
[Livre Blanc] Le cloud, un atout incontournable pour faciliter la gestion de la paie
[Livre Blanc] Réinventer l’expérience client à l’heure du tout à distance