AcquisitionActualitéInvestissements

BTP : la startup lyonnaise Warmango passe sous pavillon belge

Interview de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup lyonnaise Warmango atteint un tournant de son histoire. Cinq ans après son lancement, elle vient en effet d’être rachetée par le groupe belge Van Marcke, présent dans sept pays. « Nous avions le choix entre lever des fonds significatifs pour accélérer ou rejoindre un groupe pour réaliser nos ambitions », explique Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango. « Nous sommes sur un marché très concurrentiel. Si nous voulons rivaliser, nous devons atteindre une taille critique très rapidement ».

Lancé en 2017 par Maxime AugiatThibaud Dubouchet et Lucas Maisse, Warmango développe une marketplace BtoB, à destination des professionnels du bâtiment. Elle revendique une livraison en 24 heures sur chantier. « Nous allons directement chercher les industriels qui fabriquent les produits pour les mettre en relation avec les clients, professionnels du bâtiment. Il s’agit du premier circuit court exclusivement BtoB », commente Maxime Augiat.

Au sein du groupe Van Marcke, Warmango ambitionne de se renforcer sur le marché français et d’atteindre de nouveaux marchés à l’international. Côté recrutement, la startup entend embaucher une cinquantaine de personnes en CDI.

Retrouvez l’interview complète de Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
BTP : la startup lyonnaise Warmango passe sous pavillon belge
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media