Actualité

Orange et Publicis lancent une plateforme d’événements virtuels pour les professionnels

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange et Publicis ont annoncé lundi le lancement d’une coentreprise destinée à accompagner les professionnels dans la numérisation de leurs événements « live » avec l’ambition de « révolutionner » le secteur événementiel, en pleine transformation depuis la crise sanitaire. Baptisée Voilà, cette coentreprise est détenue à parité par Orange et Publicis. Les deux partenaires ont investi « une vingtaine de millions d’euros » pour son lancement, a précisé Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis, lors d’un point-presse.

L’ambition est de devenir la « première licorne » française (une licorne est une jeune société technologique valorisée plus d’un milliard de dollars) du secteur de l’«eventech» et de générer un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici à 2024. « Cette association entre la technologie, la maîtrise des outils » chez Orange « et le savoir-faire de l’événementiel » chez Publicis a produit « ce cocktail qui pouvait répondre à ce besoin qui est apparu » depuis la pandémie de coronavirus, a expliqué Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Une solution « de bout en bout »

La jeune pousse, composée d’une trentaine de salariés majoritairement issus des deux groupes, a fait le constat que de nombreux professionnels ont été contraints de revoir le format de leurs événements « live » et de se reporter sur une solution en distanciel, en raison des mesures sanitaires liée à la pandémie. Mais les outils utilisés « ont montré leurs limites », estiment les cofondateurs. « Il y a des choses qui existent, et qui sont pas mal du tout, mais qui manquent de cette dimension unique qu’on espère pouvoir créer », a souligné Maurice Lévy.

Concrètement, la plateforme numérique évènementielle de Voilà, déjà testée sur plus de 30 événements en 2021, propose une solution « de bout en bout », de la préparation, via l’envoi d’e-mails ou la création de sites dédiés et personnalisables, à l’animation des événements. Elle promet aussi d’assurer une retransmission en haute définition avec une latence « la plus basse du marché », pouvant réunir jusqu’à 100 000 participants, ou bien encore une « interactivité enrichie », avec des sondages et quizz en direct. Et la possibilité également de basculer en format « 100% mobile » et de retransmettre un objet en 3D, notamment en cas d’annonces de « nouveaux produits ». « On est même prêt pour le métavers », a promis François Bitouzet, directeur général de Publicis Live et cofondateur de Voilà, qui a déjà signé un partenariat avec le Palais des Festivals de Cannes.

Bouton retour en haut de la page
Orange
Orange et Publicis lancent une plateforme d’événements virtuels pour les professionnels
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media