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Startups du numérique: 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’international

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La nouvelle édition du baromètre France Digitale éditée en partenariat avec EY nous livre son lot de chiffres clefs sur les performances des startups du numériques. Cette étude repose sur les données communiquées par 171 startups sur la période 2013/2014.

Si la progression du chiffre d’affaires atteint les 37%, cette croissance est portée par le développement à l’international avec 43% réalisé en dehors de la France. Sur le registre de l’emploi, les effectifs des start-up ont augmenté de 30% entre 2013 et 2014. Pour 92% des contrats il s’agit de CDI. L’intéressement des équipes aux résultats de l’entreprise est l’un des piliers du développement des startups, 93% des dirigeants (40 ans en moyenne) déclarent utiliser des instruments de capital, principalement des BSPCE (Bons de Souscription de Parts de Créateur d’Entreprise) pour motiver les salariés. Enfin parmi les sociétés interrogées, 81% des start-up ont eu recours au Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) et 71% au CIR (Crédit d’Impôt Recherche).
50% seulement ont le statut de Jeune Entreprise Innovante (J.E.I).

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media