Semaine de l'emploi

Business & Décision : « nous recrutons à Paris, Amiens, Caen et Grenoble »

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 mars prochain. Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

A cette occasion, nous avons rencontré Morgane Maury, DRH chez Business & Décision.

 

Morgane-300dpi

FrenchWeb : Pouvez-vous présenter Business & Décision ? 

Morgane Maury : Business et Décision est un groupe de conseil et d’intégration de systèmes qui emploie 2 500 personnes à travers l’Europe (France, Benelux, Espagne, Suisse, Grande Bretagne, Russie, Pologne), l’Afrique (Tunisie, Maroc, Maurice) et sur le continent américain (USA, Canada, Pérou).

Notre siège social se situe à Paris mais nous avons une forte présence régionale. En effet, nous sommes à Nantes, Grenoble, Lyon, Marseille, Amiens, Niort,  Lille, Toulouse, Bordeaux, Caen, Montpellier, Nice, Rennes, Strasbourg, Tours et Clermont-Ferrand.

Business & Decision c’est avant tout ;

  • un acteur mondial de la business intelligence et de l’entreprise performance management (BI / EPM), 65% de son chiffre d’affaire, reconnu par Gartner (présence dans le Magic Quadrant 2012 des acteurs mondiaux de la BI / EPM et dans le Markestscope 2013 des acteurs européens BI / EPM)
  • un acteur mondial du CRM 15% du chiffre d’affaires (présence dans le Magic Quadrant 2013 des acteurs mondiaux du CRM de Gartner)
  • un acteur majeur de l’e-Business 20% du chiffre d’affaires : retenue par Forrester pour figurer parmi les agences de référence web et design en Europe.

 

Business & Décision est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les principaux éditeurs avec qui le Groupe a signé des partenariats (Oracle, Microsoft, IBM, SAP, SAS, Qlik, Adobe, Informatica, Salesforces, Coheris…). Il se différencie des principaux acteurs du marché par sa spécialisation dans des domaines d’expertise précis, par sa capacité d’innovation, ainsi que par son approche industrielle pour proposer à ses clients le meilleur au meilleur prix.

Quelles sont les valeurs que vous défendez, est-ce qu’il y a une « culture » B&D?

Nous accordons beaucoup d’importance aux valeurs suivantes :

  • Le respect, du client, des collaborateurs avec lesquels on travaille quel que soit leur rôle, respect des concurrents, des partenaires et de Business & Decision. En retour, chacun doit se sentir respecté et protégé dans ce qu’il fait de bien.
  • L’humilité, car quelle que soit l’expérience de chacun, on est toujours en train d’apprendre. Au sein de Business & Decision, on pense qu’il faut savoir écouter et ouvrir son esprit pour progresser et que pour avoir l’esprit ouvert, il faut une bonne dose d’humilité.
  • L’excellence, car chez Business & Decision, on essaie toujours de se demander si demain, on peut être meilleur qu’aujourd’hui et plus encore si l’on peut aider les autres à progresser au quotidien.

 

L’engagement, la loyauté, l’humanité et l’ambition sont également des valeurs que nous valorisons chez Business & Décision. La culture B&D repose sur l’innovation et l’expertise. Par ailleurs, notre politique RH s’oriente fortement vers la valorisation des talents de chaque collaborateur.

Recruter des talents, faire évoluer les collaborateurs en leur offrant les missions les plus intéressantes et les meilleures opportunités : tels sont les objectifs majeurs de Business & Decision. Leur atteinte est une garantie de la qualité de services qui nous engage vis-à-vis de nos clients et permet d’instaurer une relation de confiance dans la durée. Et les clients satisfaits contribuent très largement à l’épanouissement professionnel de chacun d’entre vous.

Quels sont les profils que vous recherchez pour 2014 ? 

Nous recrutons dans les villes de Paris, Amiens, Caen et Grenoble et nous sommes à la recherche des concepteurs, développeurs, architectes, de formation informatique et numérique, issus d’écoles d’ingénieur ou d’universités, pour des postes de consultants et chefs de projets, confirmés ou débutants.

Les profils que nous recherchons sont les suivants :

  • Des spécialistes du webanalytics et du webmarketing
  • Des développeurs et des chefs de Projet Technique PHP
  • Des développeurs d’applications mobiles
  • Des consultants fonctionnels web et mobile
  • Des consultants Sécurité (IAM)
  • Des administrateurs et architectes réseaux

 

Pour envoyer des candidatures : ressources.humaines@businessdecision.com

  • Localisation : Europe, Afrique et Amérique.
  • Effectifs : Entre 1000 et 5000 employés, dont 1400 personnes en France
  • Date de création : 1992
  • Fondateur : Patrick Bensabat

Retrouvez toute l’actualité Business & Décision :

Twitter: @BD_Group
Facebook: Business.And.Decision
Site Web: businessdecision.fr

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Business & Décision : « nous recrutons à Paris, Amiens, Caen et Grenoble »
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?