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[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Tous les chiffres d’EventBrite en France, Dotscreen remporte 4 nouveaux budgets dans le secteur de la TV connectée, Le spécialiste du vin en ligne, Cavissima, table sur un CA annuel de 2M d’euros… Les détails de ces trois annonces.

Tous les chiffres d’EventBrite en France

Lancée en version française le 29 mars 2012, Eventbrite, plateforme de création et de gestion d’événements, a vu augmenter le nombre de nouveaux inscrits en France de 400% d’un mois sur l’autre. Au cours du mois suivant son lancement, la start-up affirme, par ailleurs, avoir constaté une augmentation de 73% du nombre d’événements publiés via son service. Selon EventBrite, les organisateurs ont eu recours à sa plateforme à plusieurs occasions, organisant en moyenne 2.29 événements chacun, réunissant 64 personnes en moyenne. Avec 79% des événements organisés à Paris, la capitale française resterait en tête des villes les plus actives sur Eventbrite.fr, suivie par Lyon, Nantes et Toulouse. Par ailleurs, 59% des événements organisés via la plateforme sont gratuits.

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Basée à San Francisco et co-fondée en 2006 par le français Renaud Visage, la start-up permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements. Au total, la solution Eventbrite a permis de vendre plus de 58M de billets depuis sa création. En 2011, des événements ont été organisés dans plus de 170 pays différents et près de 20% de ses revenus ont été générés en-dehors des Etats-Unis.


TV connectée : Dotscreen remporte 4 nouveaux budgets

La société française Dotscreen, spécialiste de la conception et du développement d’applications pour TV connectées, tablettes et smartphones, vient d’annoncer sa collaboration avec Deezer, Medici.tv, Youhumour et Al Jazeera.

Dotscreen a, en effet, développé pour Deezer une application qui permet de retrouver sur sa TV, ses playlists, d’écouter les webradios, de profiter des derniers albums sortis ou de consulter les actualités musicales. De son côté, Medici.Tv, spécialiste de la musique classique, peut désormais proposer son catalogue de programmes de musique classique en ligne. Une batterie de films, concerts, archives et documentaires sont ainsi désormais disponibles sur la télé. Le groupe audiovisuel qatari a, pour sa part, confié à Dotscreen le développement d’applications de télévision connectée, notamment sur GoogleTV. Enfin, Philippe Vaillant Production s’est appuyé sur la société française pour la conception et le développement d’un service TV connecté autour de l’humour.


Cavissima table sur un CA annuel de 2M d’euros

La start-up Cavissima, qui propose aux internautes de créer leur cave de vins en ligne, annonce avoir « multiplié par dix son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2012. » La société table ainsi sur un CA annuel de 2M €, contre 200 000€ de CA enregistré en 2011. Pour 2013, Cavissima vise un CA de 4,5M €, avec un potentiel de 2000 clients. Pour l’heure, le site revendique 350 clients enregistrés à la fin avril, contre 170 clients en 2011. Lancée en janvier 2010 par Thierry Godet, la société envisage, par ailleurs, de procéder à une nouvelle levée de fonds d’ici 2013 afin, notamment, de financer son développement à l’international.

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