[Business développement] Les 5 dernières annonces du web
Orange et Gemalto déploient au niveau national des cartes SIM NFC, Drinkon.me séduit le fabricant HTC, Amiando noue un partenariat avec l’AFO, Exponaute se lance dans la vente online, Accord entre Radionomy et la régie TargetSpot…. Cinq nouvelles actualités en détails.
Orange et Gemalto déploient au niveau national des cartes SIM NFC
Orange et Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, annoncent le lancement à grande échelle d’une solution NFC basée sur la SIM afin de permettre le déploiement massif de services mobiles sans contact. Cette solution permettra à tout prestataire de service d’effectuer diverses opérations à distance : gérer son propre domaine de sécurité au sein de la carte, charger, personnaliser et mettre à jour ses applications NFC.
Les prestataires de service disposeront sur la carte SIM d’un espace sécurisé, comme dans un coffre-fort, pour gérer et mettre à jour les données personnelles de leurs clients. Les clients d’Orange pourront pour leur part accéder à un portefeuille d’applications NFC évolutif pour les paiements, le transport, la billettique ainsi que les programmes de fidélité.
Drinkon.me séduit le fabricant HTC
Drinkon.me, solution de paiement mobile dans les bars et les cafés, vient de conclure un accord avec le fabricant de téléphones mobiles taïwanais HTC. Aux termes de ce partenariat, HTC France fournit, à Drinkon.me, des smartphones qui serviront de terminaux de validation dans les établissements partenaires.
Amiando noue un partenariat avec l’AFO
L’allemand Amiando, spécialiste sur le marché européen de la billetterie en ligne, a récemment annoncé un partenariat avec l’AFO (l’Association Française des Organisateurs d’événements). La première action menée en commun, dans le cadre de cette alliance, sera le Campus de l’Evénement, qui se tiendra les 11 et 12 septembre prochains à l’ECS Paris.
Exponaute se lance dans la vente online
Exponaute, site d’information dédié à l’actualité des expositions, a annoncé récemment le lancement de sa boutique en ligne de produits et objets d’art. Au menu : reproductions, multiples, éditions limitées ou encore produits sous licence d’artistes… Pour l’heure, le site propose notamment des estampes signées d’Arman et de Pincemin, des moulages du quai Branly, des multiples de Jeff Koons et de Martin Parr mais aussi des chalcographies du Louvre et des dessins de Rodin…
Accord entre Radionomy et la régie TargetSpot
Radionomy, plateforme globale de radio en ligne, vient de signer un accord avec la régie digitale américaine TargetSpot. Fort de ce rapprochement, TargetSpot, réseau majeur de publicité digital audio, aura pour mission de commercialiser l’audience de Radionomy aux USA. La technologie offerte par TargetSpot et Radionomy devrait permettre une publicité nationale, ciblée et géolocalisée.