ActualitéMarketing & Communication

[Cap] 25 millions d’utilisateurs Facebook en France

Le géant des réseaux sociaux a annoncé aujourd’hui avoir franchi la barre des 25M d’utilisateurs en France. Un score qui sous entend donc que près des deux tiers des internautes français utiliseraient Facebook. A l’échelle internationale, la plateforme a atteint récemment le cap des 800 millions d’utilisateurs.

A titre de comparaison :

  • Twitter revendique pour sa part 200M d’utilisateurs dans le monde, dont 100M d’actifs.
  • LinkedIn compterait, lui, plus de 130M de membres.
  • Viadeo : 40M de membres à travers le monde, dont 9M de membres en Europe, 15M en Amérique Latine, 8M en Chine.
  • Google+ : plus de 40M d’utilisateurs.
  • Tumblr : 33M de blogs.

Fort de cette gigantesque communauté, Facebook continue son développemnt. Le réseau a ainsi dévoilé hier qu’il avait fait l’acquisition de Gowalla, un équivalent de Foursquare. Basé à Austin, Gowalla a été lancé en 2009. Toutefois, bien qu’il ait levé plus de 10 millions de dollars, il n’a pas connu le succès de son rival Foursquare.

Bouton retour en haut de la page
[Cap] 25 millions d’utilisateurs Facebook en France
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable