Data Room

Cellfish Media, spécialiste de la création et de la monétisation d’audiences digitales

Créée par Fabrice Sergent (fondateur de Club Internet) et basée à New-York, Cellfish Media est présente en France, en Allemagne et au Canada. La société compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs et réalise un CA de plus de 100 M$.

Loin de ses débuts sur le seul secteur des sonneries pour mobiles avec le label Blingtones, Cellfish Media a développé en quelques années une présence sur une bonne partie de la chaine de valeur du marketing web et mobile. La société crée des contenus (avatars 3D, écrans d’accueil, applications…) depuis sa « Content Factory ». Editeur et distributeur de contenus et services web et mobiles (jeux, musique, lifestyle, réseaux sociaux) Cellfish Media réalise plus de 200 M de transactions payantes par an, revendique 25% de parts de marché en France et 7% aux Etats-Unis.

Très récemment, la société a lançé son système de micropaiement dédié à l’Internet mobile pour iPhone et smartphones. Elle avait fait en 2010 l’acquisition d’Airborne Mobile, un des principaux éditeurs américains d’applications mobiles, détenteur de quelques unes des licences mobiles parmi les plus recherchées aux Etats Unis dans les domaines du sport et du divertissement.

Parmi ses références: TF1, Mondadori, Lagardère, AB Groupe, MSN, Warner Music, SFR, Bouygues Télécom, Orange…

Entretien avec Nicolas d’Hueppe, Président du Directoire de Cellfish Europe.


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This