Data Room

Changerdevilles.fr, le palmarès interactif des villes françaises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Déménager, mais pour s’installer où ? Afin de guider les Français dans cette démarche et de favoriser la mobilité géographique, Changerdeville.fr a créé un outil interactif qui permet aux internautes de trouver la ville qui leurs correspond le plus.

L’outil repose sur les bases de données de l’INSEE, actualisées régulièrement. Le palmarès interactif répertorie ainsi 200 communes en France dont 140 en province et 60 en Ile-de-France. Le classement s’effectue ensuite sur 100 indicateurs regroupés en 15 critères spécifiques, comme le coût de la vie, le dynamisme économique ou encore la présence de transports en commun.

Il suffit donc à l’internaute de se connecter sur la plateforme et de choisir ses quatre critères primordiaux. Le site dévoile par la suite la ville « idéale » recherchée et une batterie d’informations sur l’agglomération en question.

La plateforme est éditée par la société Marcopolis et revendique pour l’heure 50 000 utilisateurs. 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Changerdevilles.fr, le palmarès interactif des villes françaises
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media