Data Room

CheckMy!Metro, l’application sociale et ludique des usagers du métro

Téléchargée plus de 15 000 fois, l’application iPhone CheckMy!Metro permet à tout usager du métro de partager ses coups de coeur ou de gueule: un moment insolite, de bons musiciens, un graffiti original mais aussi une panne ou un contrôle de billet.

Toutes les informations sont géolocalisées et tout partage permet de gagner des tickets maison pour la partie ludique. L’application intègre également le blog Marie Dinkle, l’inconnu du métro qui dresse avec succès chaque le portrait d’un(e) inconnu(e) chaque jour dans le métro. Une idée originale développée sur le réseau parisien qui va prochainement s’étendre aux métros de Lille, Lyon et Toulouse dans une version 2.

CheckMy!Metro a créé CheckMy!Labs, une cellule d’études des usages des transports en commun. Le Labs vient de publier une étude, réalisée sur un panel de 10 000 utilisateurs, qui détaille les endroits les plus insolites du réseau parisien, le top 10 des stations les plus contrôlées, le top 3 des stations les plus musicales…

Télécharger l’application CheckMy!Metro

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “CheckMy!Metro, l’application sociale et ludique des usagers du métro”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This