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Au féminin, un chiffre d’affaires en progression de +41%, un résultat net part du groupe de 8,6 M€

Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com, qui enregistre une audience de 44,4 millions de visiteurs uniques dans le monde, vient de publier d’excellents résultats pour 2010 avec un chiffre d’affaires de 40,48 millions d’euros.

L’exercice 2010 est caractérisé par une forte croissance organique (41%) qui a concerné aussi bien la France (+32%) que l’international (+54%), et aussi bien la publicité (+40%) que Smart AdServer (+48%).

Les objectifs de la Start-up 2010 du groupe s’articulait autours de 3 axes:

1. Renforcer son leadership grâce à l’innovation technologique et à une approche résolument participative avec le lancement à la fois d’aufeminin.TV, web TV (un million de vidéos visionnées) qui a nécessité un investissement de 1 M€, et de m.aufeminin.com, version optimisée pour smartphones.

2. Accroître ses revenus en optimisant la monétisation des sites grâce à de nouvelles offres de formats publicitaires et de campagnes sur-mesure, et en diversifiant les sources de revenu à travers une approche pluri-média.

3. Accélérer son développement à l’international en se renforçant dans les pays existants, notamment en Espagne et Italie avec la mise en place de structures locales.

L’activité Smart AdServer poursuit sa croissance(+48%) en 2010 et sa montée en puissance à l’international (+122%), avec une implantation dans 2 nouveaux pays, Pologne et Italie, et un renforcement des équipes en Espagne et en Allemagne. La part de l’activité internationale représente aujourd’hui 42% de son chiffre d’affaires, contre 28% deux ans plus tôt.

aufeminin.com enregistre une situation financière très solide avec 53 M€ de capitaux propres et aucune dette financière. L’exercice 2010 a généré un flux de trésorerie positif de 10 M€ et la trésorerie de clôture s’élève à 31 M€.

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