Data Room

[Chiffres] Le classement US des réseaux sociaux depuis 1 an

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

comScore révélait il y a quelques jours que le réseau professionnel LinkedIn a atteint en juin aux Etats-Unis la deuxième place du classement des réseaux sociaux devant MySpace et Twitter. Les chiffres publiés donnaient alors les évolutions sur le dernier mois:

  • 1/ Facebook – 160,9 M VU (+2.3%)
  • 2/ LinkedIn – 33.9 M VU (+1.5%)
  • 3/ MySpace – 33.5 M VU (-5%)
  • 4/ Twitter – 30.6 M VU (+13.5%)

Les mêmes données, sur une base comparative annuelle, sont produites par comScore et permettent de visualiser la suprématie absolue de Facebook mais aussi les plus fortes progressions en terme de VU entre juin 2010 et juin 2011. La prime revient à Tumblr, le petit dernier du classement malgré une hausse de 204% sur un an. LinkedIn affiche un confortable + 63%, Twitter, + 31% (un trend plus de deux fois supérieur à celui de Facebook) et MySpace perd la moitié de son audience.

Un commentaire

  1. Comme toujours, attention à l’analyse de pourcentages.
    Quand vous dites « Twitter, + 31% (un trend plus de deux fois supérieur à celui de Facebook) », vous laissez penser que Twitter recrute 2 fois plus que Facebook. Or Facebook passe de 140 millions à 160 millions de VU, quand Twitter passe de seulement 20 millions à… 26 millions de VU.
    Seulement 6 millions de plus, versus les +20 millions de Facebook. On peut alors dire que Facebook « recrute » 3 fois plus que Twitter.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media