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ChacunSonCafe.fr récolte 90 000 euros en levée participative

Nous vous en parlions en novembre dernier: ChacunSonCafe.fr, le site de vente de cafés et machines expresso, se lançait à son tour dans l’aventure d’une levée participative. Il espérait alors atteindre 100 000 à 125 000€ d’achats d’actions par les internautes. Ce sont finalement 90 000 € qui ont été investis par 300 internautes sur un ticket moyen de 300 € donc et pour 3.4% du capital. La société, qui comptait déjà Pierre Bergé parmi ses business angels se trouve ainsi valorisée  à 2.5 M €.

ChacunSonCafe.fr a été créé il y a 5 ans par un spécialiste du café en entreprise, Denis Fages, qui est entré en résistance contre les systèmes propriétaires développés par les grands noms de l’expresso à domicile qui enferment les consommateurs dans des achats forcés de dosettes et autres capsules adaptés à leurs machines.Il a développé son offre autour d’un standart de dosettes, ESE, et une collaboration avec des petits producteurs de café. Les principaux indicateurs de ChacunSonCafe.fr:

  • Un CA de 1 M€ en 2010 pour une croissance de 35%
  • 12 000 clients et 70 000 VU/mois
  • 700 références couvrant tout l’univers du café et un panier moyen de 70 €.
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La rédaction

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7 thoughts on “ChacunSonCafe.fr récolte 90 000 euros en levée participative”

  1. Bonjour,

    Je souhaite faire une leve participative aussi, mais je ne sais pas trop comment m y prendre pour organiser la levee ( avocat…)

    Etes vous passe par une entreprise qui a géré cela pour vous ?

    Merci

  2. Je rappel toute fois que M.Thouvenin n’a rien inventé mais qu’il avait déjà « pompé l’idée » de BuzzMoney montée par Media No Mad pour le site de voyage http://www.benoot.com. Une vrai réussite participative et humaine qu’on oublie trop vite. merci

  3. Sans vouloir troller, il me semble que le premier en France a avoir montée une opération de levée de fonds participative est quand même Media No Mad pour le site http://benoot.com/
    L’idée a effectivement été reprise depuis mais rendons à César…

  4. @Cyril, pour faire une levée de fonds participative, il y a 2 parties :
    1/ La partie administrative, pour laquelle je recommande Wiseed
    2/ La partie buzz, pour laquelle je recommande Neovira, mon agence marketing. Nous avons organisé les levées de fonds de Regioneo et de Chacun Son Café, et nous accompagnons actuellement une autre société pour une levée participative vers la fin d’année.

  5. D’ailleurs pour un bref historique des levées de fonds participatives, c’est Media No Mad, la société qui édite le site Benoot.com qui a été la première à monter ce type de dispositif, un an avant Regioneo. Ils avaient levé 60 000 euros de mémoire et je fais partie de leurs actionnaires !

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