ActualitéData RoomMarketing & CommunicationStartup

[Réseaux sociaux pro] Lancement aujourd’hui de Muxi et Linkeol

Deux nouveautés du jour : Muxi, réseau social organisé par métier et Linkeol, réseau social aux service des entrepreneurs sont en ligne depuis ce matin.

Linkeol se veut un réseau social professionnel anti-crise au service des entrepreneurs afin de les aider à rompre leur isolement.


La place de marché propose de mettre en relation trois typologies de profils :

  • Les créateurs d’entreprises désireux de
    rompre leur isolement et de démultiplier leurs opportunités de réussite,
  • Les éclaireurs, une communauté B to B composée d’experts métiers, classés par domaines de compétences. Linkeol est pour eux un outil de veille, de soin pour leur e-réputation et un espace d’opportunités d’affaires,
  • Les entreprises souhaitant s’inscrire sur la place de marché pour  y trouver une visibilité de leurs produits et services

Linkeol s’appuie sur  un système de matching poussé. Il est l’oeuvre de Gilles Dulucq, confronté lui-même il y a quelques années à la « solitude du créateur ».

Ce nouveau site offre une version gratuite pour créer un profil public avec un pseudo ainsi que des formules toutes fonctionnalités à partir de 4€/mois pour un porteur de projet ou 7€/mois pour un éclaireur. Tous les jeudis,  de 13H à 20H, un test gratuit est proposé en « free hours ».

Muxi, de son côté,  lance le premier réseau social permettant à chacun de rejoindre une fraternité correspondant à son métier. Divisé en 68 fraternités et 300 cercles, Muxi offre à ses utilisateurs un espace pour partager son expérience, poser des questions, trouver des collaborateurs et plus globalement échanger avec des personnes travaillant dans le même secteur d’activité.

Bertrand Besse, co-fondateur :  “Le principe de Muxi est d’offrir à chacun la possibilité de créer ou d’accroître la taille de son réseau professionnel en rassemblant des personnes autour de leur activité professionnelle. »

Dans le détail, chaque fraternité est pour l’instant limitée à 500 membres et l’inscription se fait uniquement sur invitation d’un membre déjà inscrit. A l’occasion de son lancement, FrenchWeb vous ouvre les portes de Muxi en cliquant ici.

Aucune des informations publiées sur Muxi n’est disponible publiquement. Muxi joue la carte de la timeline traditionnelle des réseaux sociaux grand public ou pro, dans une approche « métier » qui devra démontrer sa pertinence. Son modèle repose intégralement sur la publicité très ciblée qu’il sera possible d’inclure au sein des timelines d’une même fraternité.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Encore des réseaux sociaux pour les professionnels…

    Enfin, il semblerait que le site Muxi est réouvert ses portes mais il ne s’agit pas d’un réseau social : http://www.muxi.fr/ du moins à ma connaissance… qu’en pensez vous ?

[Réseaux sociaux pro] Lancement aujourd’hui de Muxi et Linkeol
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link