ActualitéData RoomMarketing & CommunicationStartup

[Réseaux sociaux pro] Lancement aujourd’hui de Muxi et Linkeol

Deux nouveautés du jour : Muxi, réseau social organisé par métier et Linkeol, réseau social aux service des entrepreneurs sont en ligne depuis ce matin.

Linkeol se veut un réseau social professionnel anti-crise au service des entrepreneurs afin de les aider à rompre leur isolement.


La place de marché propose de mettre en relation trois typologies de profils :

  • Les créateurs d’entreprises désireux de
    rompre leur isolement et de démultiplier leurs opportunités de réussite,
  • Les éclaireurs, une communauté B to B composée d’experts métiers, classés par domaines de compétences. Linkeol est pour eux un outil de veille, de soin pour leur e-réputation et un espace d’opportunités d’affaires,
  • Les entreprises souhaitant s’inscrire sur la place de marché pour  y trouver une visibilité de leurs produits et services

Linkeol s’appuie sur  un système de matching poussé. Il est l’oeuvre de Gilles Dulucq, confronté lui-même il y a quelques années à la « solitude du créateur ».

Ce nouveau site offre une version gratuite pour créer un profil public avec un pseudo ainsi que des formules toutes fonctionnalités à partir de 4€/mois pour un porteur de projet ou 7€/mois pour un éclaireur. Tous les jeudis,  de 13H à 20H, un test gratuit est proposé en « free hours ».

Muxi, de son côté,  lance le premier réseau social permettant à chacun de rejoindre une fraternité correspondant à son métier. Divisé en 68 fraternités et 300 cercles, Muxi offre à ses utilisateurs un espace pour partager son expérience, poser des questions, trouver des collaborateurs et plus globalement échanger avec des personnes travaillant dans le même secteur d’activité.

Bertrand Besse, co-fondateur :  “Le principe de Muxi est d’offrir à chacun la possibilité de créer ou d’accroître la taille de son réseau professionnel en rassemblant des personnes autour de leur activité professionnelle. »

Dans le détail, chaque fraternité est pour l’instant limitée à 500 membres et l’inscription se fait uniquement sur invitation d’un membre déjà inscrit. A l’occasion de son lancement, FrenchWeb vous ouvre les portes de Muxi en cliquant ici.

Aucune des informations publiées sur Muxi n’est disponible publiquement. Muxi joue la carte de la timeline traditionnelle des réseaux sociaux grand public ou pro, dans une approche « métier » qui devra démontrer sa pertinence. Son modèle repose intégralement sur la publicité très ciblée qu’il sera possible d’inclure au sein des timelines d’une même fraternité.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Encore des réseaux sociaux pour les professionnels…

    Enfin, il semblerait que le site Muxi est réouvert ses portes mais il ne s’agit pas d’un réseau social : http://www.muxi.fr/ du moins à ma connaissance… qu’en pensez vous ?

Bouton retour en haut de la page
[Réseaux sociaux pro] Lancement aujourd’hui de Muxi et Linkeol
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes