ActualitéData Room

[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’institut Kantar Media vient de publier ses derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires. L’étude fait état d’un mois de novembre marqué par un fort ralentissement de l’activité publicitaire tous secteurs confondus, le display inclus.

En effet, après deux mois consécutifs de croissance soutenue, novembre affiche une évolution modeste de seulement 1,8% sur l’ensemble des médias.

Le display, lui aussi victime de ce coup de froid, n’enregistre que +1,1% de recettes brutes par rapport à la même période l’année précédente. Un score qui lui confère sa plus faible performance de l’année. Ainsi, au total, les investissements publicitaires du mois de novembre sur internet se sont élevés à près de 358,8M €, contre 354M € en novembre 2010.

Ce ralentissement s’expliquerait notamment par une activité à deux vitesses :

  • D’une part, de fortes évolutions budgétaires de la part des secteurs culture et loisirs (+12,9%), automobile (+20,7%), distribution (+54,2%) et alimentation (+34,8%).
  • D’autre part, le repli des télécommunications (-29%), de l’informatique (-20,3%) ou encore de l’hygiène beauté (-52,6%).

Sur le cumul annuel, Internet enregistre tout de même une croissance de 9,1% par rapport à l’année précédente.

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media