ActualitéData Room

[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’institut Kantar Media vient de publier ses derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires. L’étude fait état d’un mois de novembre marqué par un fort ralentissement de l’activité publicitaire tous secteurs confondus, le display inclus.

En effet, après deux mois consécutifs de croissance soutenue, novembre affiche une évolution modeste de seulement 1,8% sur l’ensemble des médias.

Le display, lui aussi victime de ce coup de froid, n’enregistre que +1,1% de recettes brutes par rapport à la même période l’année précédente. Un score qui lui confère sa plus faible performance de l’année. Ainsi, au total, les investissements publicitaires du mois de novembre sur internet se sont élevés à près de 358,8M €, contre 354M € en novembre 2010.

Ce ralentissement s’expliquerait notamment par une activité à deux vitesses :

  • D’une part, de fortes évolutions budgétaires de la part des secteurs culture et loisirs (+12,9%), automobile (+20,7%), distribution (+54,2%) et alimentation (+34,8%).
  • D’autre part, le repli des télécommunications (-29%), de l’informatique (-20,3%) ou encore de l’hygiène beauté (-52,6%).

Sur le cumul annuel, Internet enregistre tout de même une croissance de 9,1% par rapport à l’année précédente.

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media