ActualitéData Room

[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre

L’institut Kantar Media vient de publier ses derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires. L’étude fait état d’un mois de novembre marqué par un fort ralentissement de l’activité publicitaire tous secteurs confondus, le display inclus.

En effet, après deux mois consécutifs de croissance soutenue, novembre affiche une évolution modeste de seulement 1,8% sur l’ensemble des médias.

Le display, lui aussi victime de ce coup de froid, n’enregistre que +1,1% de recettes brutes par rapport à la même période l’année précédente. Un score qui lui confère sa plus faible performance de l’année. Ainsi, au total, les investissements publicitaires du mois de novembre sur internet se sont élevés à près de 358,8M €, contre 354M € en novembre 2010.

Ce ralentissement s’expliquerait notamment par une activité à deux vitesses :

  • D’une part, de fortes évolutions budgétaires de la part des secteurs culture et loisirs (+12,9%), automobile (+20,7%), distribution (+54,2%) et alimentation (+34,8%).
  • D’autre part, le repli des télécommunications (-29%), de l’informatique (-20,3%) ou encore de l’hygiène beauté (-52,6%).

Sur le cumul annuel, Internet enregistre tout de même une croissance de 9,1% par rapport à l’année précédente.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Seulement +1,1% pour la publicité en ligne en novembre
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale