ActualitéBusinessRetail & eCommerce

LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft

LeGuide.com a récemment annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft concernant l’acquisition du guide de shopping en ligne Ciao.

L’opération reste pour le moment soumise à des conditions suspensives mais devrait s’effectuer en cash, et sur les fonds propres que détient LeGuide. Grâce à cette transaction, le groupe deviendrait le premier guide de shopping indépendant en Europe. Pour l’heure, la somme de ce rachat n’a pas été divulguée.

Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 15,2M VU en Europe. LeGuide.com revendique pour sa part, 20M VU au niveau européen et un CA de 20,4M € sur les neuf premiers mois de l’année.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est très risqué pour Leguide.com car l’audience de Ciao dépend de la visibilité du site sur les portails Microsoft, et sur le référencement. Donc si Microsoft supprime cette visibilité, Ciao perdra beaucoup de trafic… En plus Google fait depuis un an la chasse aux sites de comparatif de prix!

Bouton retour en haut de la page
LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison