ActualitéBusinessRetail & eCommerce

LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LeGuide.com a récemment annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft concernant l’acquisition du guide de shopping en ligne Ciao.

L’opération reste pour le moment soumise à des conditions suspensives mais devrait s’effectuer en cash, et sur les fonds propres que détient LeGuide. Grâce à cette transaction, le groupe deviendrait le premier guide de shopping indépendant en Europe. Pour l’heure, la somme de ce rachat n’a pas été divulguée.

Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 15,2M VU en Europe. LeGuide.com revendique pour sa part, 20M VU au niveau européen et un CA de 20,4M € sur les neuf premiers mois de l’année.

Un commentaire

  1. C’est très risqué pour Leguide.com car l’audience de Ciao dépend de la visibilité du site sur les portails Microsoft, et sur le référencement. Donc si Microsoft supprime cette visibilité, Ciao perdra beaucoup de trafic… En plus Google fait depuis un an la chasse aux sites de comparatif de prix!

Bouton retour en haut de la page
LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media