ActualitéBusinessRetail & eCommerce

LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft

LeGuide.com a récemment annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft concernant l’acquisition du guide de shopping en ligne Ciao.

L’opération reste pour le moment soumise à des conditions suspensives mais devrait s’effectuer en cash, et sur les fonds propres que détient LeGuide. Grâce à cette transaction, le groupe deviendrait le premier guide de shopping indépendant en Europe. Pour l’heure, la somme de ce rachat n’a pas été divulguée.

Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 15,2M VU en Europe. LeGuide.com revendique pour sa part, 20M VU au niveau européen et un CA de 20,4M € sur les neuf premiers mois de l’année.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est très risqué pour Leguide.com car l’audience de Ciao dépend de la visibilité du site sur les portails Microsoft, et sur le référencement. Donc si Microsoft supprime cette visibilité, Ciao perdra beaucoup de trafic… En plus Google fait depuis un an la chasse aux sites de comparatif de prix!

Bouton retour en haut de la page
LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition