Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #23

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Infos chiffrées, vidéos décalées et concerts indés…C’est la chronique musique Frenchweb de la semaine ! Au sommaire : Yala disponible sur mobiles, les nominés pour le prix Deezer Adami de Talents, le Top 50 tire sa révérence, la rumeur d’une timeline pour les fans pages Facebook, la levée de fonds de Fanzy et le DigiTour 2012.

(RIP) le CD single 2 titres

C’est une page de l’histoire qui se tourne : le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) et GFK annoncent l’arrêt de l’édition du classement des ventes de singles physiques en France, qui existait sous ce format depuis novembre 1984. Ce classement sera remplacé par un Top 200 fusionné, intégrant ventes physiques et digitales.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le Top 50 des singles physiques avait été respectivement arrêté en 1998 et en 2005, au profit de classements incluant les diffusions radios, les téléchargements légaux et le streaming.
En 2011, les CD single physiques ont représenté seulement 2% du total des titres achetés en France, confirmant l’écrasante tendance de la consommation digitale sur ce type de format.

Source ChartsInFrance. crédits : DR / Montage Pure Charts

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #23
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media