Arts et CulturesBusiness

[Chronique] Digital music #34

News décalées, vidéos musicales et concerts indés…C’est la chronique musique Frenchweb de la semaine ! Au sommaire : la lancement de GigFunder, Grooveshark disparaît de Facebook, Qello HD Concerts disponible sur l’iOS d’Apple, l’hommage en image à Adam « MCA » Yauch des Beastie Boys, et le nouveau Kanye West.

(START UP) GigFunder lance un service de crowdfunding dédié aux concerts.

En lançant son premier service de financement participatif de concerts, la plateforme américaine GigFunder tente de répondre à la problématique épineuse du financement de tournées pour les artistes émergents.
Sur le modèle de ses concurrents établis Kickstarter, IndieGoGo ou encore Oocto, le site mise sur le système du crowdfunding musical mais adapté cette fois ci à la niche (peu exploitée) des concerts. Mettre en relation les artistes avec leurs fans afin de promouvoir, soutenir et financer leurs spectacles : c’est bien le parti pris de ce site ambitieux qui vient d’ouvrir ses portes.
A la manière de Plemi, ce principe repose aussi sur une implication des fans en leur proposant de « demander » leurs artistes favoris en concert dans leur ville et de les financer par l’achat de « préventes ». Mais le site va encore plus loin en terme de marketing de fidélisation en proposant de récompenser sans risque les fans (tickets VIP, merchandising dédicacé) en échange de leur contribution.
Pour l’instant développé uniquement sur le territoire américain, le site pourrait prochainement étendre son réseau jusqu’en Europe.

Source Hypebot

1 2 3 4 5 6Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Chronique] Digital music #34”

  1. Hello !

    Juste pour préciser que Plemi aussi propose des récompenses pour les fans qui participent au financement d’un concert en achetant leur place en amont.

    Ainsi pour le concert des Fatals Picards, des fans ont gagné des accès backstages pour rencontrer le groupe avant le concert :)

    http://www.plemi.com/fr/concert/fatals-picards-au-cabaret-sauvage-cabaret-sauvage-28-02-2012
    http://blog.plemi.com/post/photos-concert-fatals-picards-cabaret-sauvage

    Et merci pour la mention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This