Actualité

Les cinq derniers sites à découvrir

Troovon pour s’échanger des bons plans entre collègues, My Project Café, le site d’actu dédié à la gestion de projets, Prisma Presse lance le site Neonmag destiné aux jeunes urbains connectés, Silk réinvente la recherche sur internet, Puzl : nouvelle solution de création de sites clef en main… Les détails de ces cinq nouveaux sites.

Troovon, pour s’échanger des bons plans entre collègues

La jeune start-up nantaise a développé une plateforme collaborative d’échange de petites annonces. Dédié aux entreprises pour un usage interne, ce service baptisé Troovon vise à faciliter la vie des salariés en leur permettant d’acheter ou de vendre des produits entre eux en toute confiance. La plateforme Troovon peut également servir de support aux comités d’entreprises désirant renforcer leur communication autour de leurs offres destinées aux salariés. Le modèle économique de Troovon repose sur une offre d’abonnements dont le prix par collaborateur varie selon la taille de l’entreprise. Le service est par ailleurs gratuit pour les entreprises de moins de 20 salariés et les associations comptant moins de 100 membres.


My Project Café, le site d’actu dédié à la gestion de projets

Sciforma vient de lancer une nouveau site d’information dédié à la gestion de projet. Baptisée Myprojectcafé, la plateforme est alimentée quotidiennement en nouveaux articles publiés par des analystes, des experts et des professionnels de la gestion de projets. MyProjectCafe.com a pour objectif de permettre à ses lecteurs d’être toujours tenus au courant des dernières tendances du marché, des bonnes pratiques et de nombreux retours d’expérience.



Prisma Presse lance le site Neonmag dédié aux jeunes urbains connectés

Néon, dernier né de Prisma Presse, a récemment annoncé le lancement de son site Neonmag.fr, 
en partenariat avec l’agence Unami. Vitrine du magazine print, le site propose également un contenu web exclusif, des appels à contribution, des playlists, des vidéos et des sondages mais également une forte dimension sociale. Le magazine bimestriel Néon s’adresse aux jeunes urbains actifs connectés et appartenant aux CSP+. Le titre s’articule autour de plusieurs thématiques : Société, Culture, News, Psycho, Mode, Voyage, le tout avec un traitement décalé.


Silk réinvente la recherche sur internet

Lancée hier en version bêta publique, Silk est une application dont l’objectif est de réinventer la recherche sur internet en s’appuyant sur la sémantique. L’application web, destinée au grand public, permet notamment de collecter et d’afficher des informations issues du web, à partir de vos propres documents. L’idée développée par la start-up est de laisser les internautes choisir leurs données parmi la masse d’informations disponibles, de les visualiser et de les organiser de la manière la plus pertinente possible, le tout en réalisant un gain de temps certain. Gagnante de TNW startup rally 2011, la start-up Silk a également déjà levé des fonds auprès des fondateurs de Skype.


Puzl : nouvelle solution de création de sites clef en main

Dédié aux entrepreneurs, aux auto-entrepreneurs et aux PME, le site Puzl propose aux professionnels une solution de création de sites web clef en main. Gratuit, Puzl.com propose de créer son site, de choisir son design et de personnaliser son site web au fur et à mesure. Mis sur pied il y a quelques mois, Puzl.com a pour objectif de permettre aux petits entités de se doter plus facilement d’une visibilité sur internet.

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les cinq derniers sites à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This