Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #36

SAUVE TA DATE : la sélection des concerts de la semaine où la bière est bonne au bar…mais pas que.

Ce soir

Le Zèbre de Belleville accueille le groupe Les cahiers d’Auré, avec en première partie Milou Chante. Au programme :  funk, reggae, rock, swing manouche, avec comme ligne de conduite un sens aiguisé du groove et des textes frais et attachants…
 Info Event. 

Samedi 2 juin.
L’international (Paris) accueille la 20ème soirée Elvistronica avec Phoebe Jean & The Air Force, Mujuice et un DJ set Pousse Elvis vs. Novorama.
Infos Event

Dimanche 3 juin.
Dernier jour du Sakifo, festival majeur de l’Océan Indien (Saint Pierre – La Réunion) et pont entre toutes les cultures musicales / Avec Addictive TV, Calypso Rose, Earth Wind And Fire Experience feat. Al Mc Kay, Finley Quaye, General Elektriks, Julien Doré, Sia Tolno, Thermoboy et Thierry Abmon.
Infos Event

Lundi 4 juin.
Onze Bouge est un festival unique qui se démarque par son engagement artistique, sa volonté de soutenir la création, et de rendre accessible la culture pour tous par la gratuité. Inclassable et incontournable à Paris depuis 16 ans, Onze Bouge offre un croisement culturel entre la musique, la danse, le théâtre et les arts de la rue / Avec Joséphine Ose, Caroline Vigneaux Carole Guisnel et Charlotte Gabris.
Infos Event

Mardi 5 juin.
Parce qu’il n’y a pas que Roland Garros dans la vie…le Midi Festival investit le Trabendo (Paris) avec la pop indie de Tennis, Bleached et Dominant Legs.
Infos Event

Mercredi 6 juin.
Seul avec son appareillage rythmique et sa guitare, Bob Log III assure le show. Ce musicien blues punk dérangé et déjanté, casque d’aviateur sur la tête, se présente comme un « one man band » et nous convie à des transes initiatiques d’un drôle de genre sur l’I.Boat (Bordeaux).
Infos Event

Jeudi 7 juin.
FPM (FrenchPopMission) et MTM (MyTourManager) s’associent pour une soirée « Fat-free Body » en prépa de l’été, orchestrée par 3 des meilleurs groupes « Juste au corps » du moment au Bus Palladium (Paris) / Avec Caravage, Tahin et The Lemon Queen.
Infos Event

Vendredi 8 juin.
Musique éclectique, plats savoureux, bio et équitables et rencontres avec les acteurs du changement : c’est le programme de l’Alter Eco Festival au Cabaret Sauvage (Paris) / Avec R.Wan, Rudy Guittard & The Old Black Circus, Sira Niame et DJ Trakto.
Infos Event

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Concernant le lancement de Sony Music Unlimited, il faut noter que Spotify et Deezer ont annoncé respectivement 16 et 15 millions de titres au sein de leur catalogue, contre 15 millions pour SMU.

    Ces chiffres sont très souvent trompeurs, et l’on ne sait jamais s’ils concernent le pays de l’utilisateur (en l’occurrence ici la France), une moyenne ou encore une autre zone géographique.

    De plus, il existe un phénomène de fond de duplication de titres et de reprises qui ont tendance à « gonfler » ces chiffres.

    Enfin, même iTunes Store avec ses 20 millions de titres n’est pas exhaustif et d’autres sites, parfois spécialisés comme Qobuz, offrent une plus grande variété verticale (sans parler du facteur de qualité qui n’est pas abordé dans l’article). Mais en définitive, il est souvent difficile de trouver ce que l’on cherche en numérique (le download étant mieux loti que le streaming) et le marché du CD reste plus intéressant en matière de qualité comme de diversité (et parfois même de prix).

    On peut aussi se poser des questions sur la stratégie de Sony Music qui accorde difficilement des licences aux distributeurs (comptez entre 300 et 400 K€ de minimums garantis par an pour du download) – notamment en streaming – et sort une offre concurrente avec une tarification qui ne pourra pas être proposée par les acteurs du marché (brider le nombre de titres afin de proposer du streaming mobile à 3,99 €).

    Ce qu’il faut à cette industrie, c’est casser le modèle tarifaire monolithique actuel et grandement faciliter l’accès aux catalogues afin de multiplier les sources de distribution. Je prendrai un abonnement le jour où l’on me proposera le service ultime de streaming de musiques de film, par exemple. ;-)

Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #36
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?