Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #44

START ME UP : les news essentielles… ou pas (expliquées par Frenchweb)

[EVENEMENT] MTV lance sa plateforme musicale « Artists »

La chaîne musicale MTV a ouvert hier sa toute nouvelle plateforme « Artists » dédiée à la diffusion musicale. Accessible en version beta depuis cet été, MTV se lance ainsi dans un projet MySpace-like, proposant aux artistes (émergents et confirmés) d’héberger leurs contenus (photos, vidéos, titres, actus, interviews, biographie…) et de les monétiser via des applications partenaires (achat de titres, merchandising).

MTV entend construire une « nouvelle communauté d’artistes » – sur la base de l’existant, autrement dit près d’1 million d’artistes déjà enregistrés sur mtv.com – et sortir, si l’essai se transforme, une application mobile d’ici la fin de l’année. MySpace annonce quant à lui des évolutions importantes de ses services pour fin 2012…Vivement Noël.
Sources Presse-Citron et Nouvel Obs.

[JUKEBOX] 22Tracks ouvre sa chaîne parisienne

 

Crée en 2009 par les hollandais DJ Vincent ‘Venz’ Reinders et Gilles de Smit, 22Tracks est un service de découverte musicale (sans interruption et sans pub) en forme de bande-son urbaine idéale. Le concept s’articule autour du nombre « 22 » : dans chaque ville (Amsterdam, Londres, Bruxelles), 22 playlists musicales de 22 morceaux mis à jour chaque semaine par 22 « selectors » (DJ, artiste, promoteur, label manager, programmateur…) représentant 22 genres musicaux (alternative, hip hop, dubstep, électro…) sont proposées à l’auditeur.

Totalement gratuit pour le grand public, 22Tracks offre également des services payants pour les marques, les labels et les grands événements qui souhaitent utiliser la musique comme vecteur promotionnel. Aujourd’hui, plus de 55.000 utilisateurs journaliers, 70.000 suiveurs sur Facebook et 170.000 applications mobiles ont été téléchargées.

22Tracks ambitionne d’ouvrir dans 22 villes à travers le monde dans les 3 prochaines années. Et c’est le 22 septembre que le site ouvrira sa chaîne parisienne. Le public peut d’ailleurs découvrir les « selectors » français depuis samedi dernier, avec un nouveau « selector » présenté chaque jour jusqu’à l’ouverture.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #44
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer