Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #49

[ETUDE] Les américains plus enclins à partager leurs expériences live sur les réseaux sociaux.


Lors du récent événement IAB Mobile Marketplace 2012 qui a eu lieu à New York, le leader mondial de la production de spectacle Live Nation, représenté par Russell Wallach, a diffusé une étude sur les comportements des spectateurs américains lors d’évènements musicaux (54% des propriétaires de mobiles interrogés possédaient un iPhone, 39% possédaient un Android, et 18% possédaient un BlackBerry).
Le résultat met en avant la façon dont les smartphones et l’accès mobile aux réseaux sociaux change l’expérience du public lors d’un événement live : près de 40% des spectateurs interrogés déclarent partager leur expérience sur Facebook lors d’un concert, contre 10% sur Twitter. 75% d’entre eux déclarent également prendre des photos et 63% envoyer des SMS. Enfin, 40% des personnes interrogées déclarent ne pas se rendre à un concert faute d’information. De quoi ouvrir d’intéressantes perspectives en terme de marketing mobile.

Sources Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This