Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[SOCIAL NETWORK] Whyd se lance dans le grand bain musical 

Lancé en version bêta le 15 juin dernier, le réseau social Whyd s’est ouvert au grand public cette semaine, porté par cinq entrepreneurs (Gilles Poupardin, Jie Meng-Gerard, Adrien Joly, Loick Muller et Tony Hymes) soucieux de centraliser toutes les sources de musique disponibles sur la toile. Car telle est la mission de Whyd : proposer un outil gratuit pour répertorier, organiser sous forme de playlists, écouter et partager ses titres (audio et vidéo) préférés en un seul et même endroit.

Le force de Whyd, au-delà de ses fonctionnalités très simples d’utilisation (un bookmarlet a intégrer dans sa barre de favoris permettant d’ajouter des titres depuis n’importe quel site, un puissant moteur de recherche interne, un player pour écouter ses listes de lecture sans interruption, une classification intuitive des données…), réside dans son aspect communautaire : le partage est totalement intégré dans l’expérience d’écoute et optimise ainsi le processus de découverte musicale.

Il est ainsi possible de s’abonner aux chaines des autres membres, d’exporter ses playlists un peu partout, de les partager sur Facebook et Twitter…Plus de 1000 utilisateurs ont déjà rejoint Whyd dans les dernières 48h. A vous de jouer…

Retrouvez mes playlists sur Whyd.

Source Whyd.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This