Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[SOCIAL NETWORK] Whyd se lance dans le grand bain musical 

Lancé en version bêta le 15 juin dernier, le réseau social Whyd s’est ouvert au grand public cette semaine, porté par cinq entrepreneurs (Gilles Poupardin, Jie Meng-Gerard, Adrien Joly, Loick Muller et Tony Hymes) soucieux de centraliser toutes les sources de musique disponibles sur la toile. Car telle est la mission de Whyd : proposer un outil gratuit pour répertorier, organiser sous forme de playlists, écouter et partager ses titres (audio et vidéo) préférés en un seul et même endroit.

Le force de Whyd, au-delà de ses fonctionnalités très simples d’utilisation (un bookmarlet a intégrer dans sa barre de favoris permettant d’ajouter des titres depuis n’importe quel site, un puissant moteur de recherche interne, un player pour écouter ses listes de lecture sans interruption, une classification intuitive des données…), réside dans son aspect communautaire : le partage est totalement intégré dans l’expérience d’écoute et optimise ainsi le processus de découverte musicale.

Il est ainsi possible de s’abonner aux chaines des autres membres, d’exporter ses playlists un peu partout, de les partager sur Facebook et Twitter…Plus de 1000 utilisateurs ont déjà rejoint Whyd dans les dernières 48h. A vous de jouer…

Retrouvez mes playlists sur Whyd.

Source Whyd.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #54
[Série B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce