Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #54

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[SOCIAL NETWORK] Whyd se lance dans le grand bain musical 

Lancé en version bêta le 15 juin dernier, le réseau social Whyd s’est ouvert au grand public cette semaine, porté par cinq entrepreneurs (Gilles Poupardin, Jie Meng-Gerard, Adrien Joly, Loick Muller et Tony Hymes) soucieux de centraliser toutes les sources de musique disponibles sur la toile. Car telle est la mission de Whyd : proposer un outil gratuit pour répertorier, organiser sous forme de playlists, écouter et partager ses titres (audio et vidéo) préférés en un seul et même endroit.

Le force de Whyd, au-delà de ses fonctionnalités très simples d’utilisation (un bookmarlet a intégrer dans sa barre de favoris permettant d’ajouter des titres depuis n’importe quel site, un puissant moteur de recherche interne, un player pour écouter ses listes de lecture sans interruption, une classification intuitive des données…), réside dans son aspect communautaire : le partage est totalement intégré dans l’expérience d’écoute et optimise ainsi le processus de découverte musicale.

Il est ainsi possible de s’abonner aux chaines des autres membres, d’exporter ses playlists un peu partout, de les partager sur Facebook et Twitter…Plus de 1000 utilisateurs ont déjà rejoint Whyd dans les dernières 48h. A vous de jouer…

Retrouvez mes playlists sur Whyd.

Source Whyd.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #54
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media